Jour 4 Alta – Storsandnes

Aujourd’hui,  je quitte le camping de Alta tout doucement entre rayons de soleil et bruine qui se courent après et parfois dansent ensemble pour faire un bel arc en ciel.

Je quitte Patrick qui a terminé son voyage et reprend l’avion depuis Alta dans trois jours. Il va commencer son premier jour de boulot…

 

Je pars de mon côté,  c’est à dire sur la route principale, la seule… La e6 vers le « sud ». Je retrouve Torsten au musée des peintures rupestres de Alta,  que nous ne visiterons finalement pas. Nous faisons ensuite route ensemble, le temps est correct, 5 degrés,  on est dans la moyenne tolérable. ..! Et les paysages sont trop beaux surtout avec ce temps.

 

1.jpg

Son histoire à lui, il est chercheur en géo-sciences, il travaille avec les Ong et les états notamment pour développer des programmes pour prévenir les catastrophes naturelles il pensait a ce voyage depuis une vingtaine d’années, Il a beaucoup voyage avec sa femme mais surtout avec son boulot. Il a attendu cependant que ses enfants grandissent pour le faire, six mois sabbatique et c’est parti pour Cap nord Détroit de Gibraltar également.  Il a pas mal de connaissances à voir en chemin, et sa famille va le rejoindre à plusieurs endroits sur le parcours. Je dirais que ses vacances tendent quand même vers des prouesses sportives même s’il ne les décrit pas comme ça. Il ne peut pas commencer la journée sans une grande tasse de café qu’il trouve toujours sur la route! Il  connaît aussi le Nepal dont nous discutons… Le Nepal, ce magnifique pays où je vous conseille d’aller au moins une fois, si ce n’est plus !

 

Nous avons une surprise pendant la journee, nous voyons un aigle des mers (jusqu’à 2 mètres d’envergure quand même! ) et une traversée de rennes. …

5

 

Nous avons fait pas mal de pauses café,  photo, etc…. il prend le temps, ce que je ne fais pas assez mais ça va venir me dit-il, je suis toujours dans le rush de la vie active que j’avais avant et que j’ai toujours connue. Si mon corps ne travaille pas, je dois donner du grain à moudre à mon esprit, dur dur de changer… alors je veux toujours avancer, je ne prends même pas le temps de prendre des photos…. et pourtant je le regretterais sûrement bien plus tard… Je suis comme ça j’aime bien vivre au présent. …!

 

Pendant la journee, peu de spots pour poser sa tente mais nous trouvons un endroit tranquille, qui fera l’affaire! Le temps se couvre et c’est après seulement 45 petits kilomètres pour ma part que nous nous arrêtons.

6.jpg

Le temps et les températures désagréables gênent le plaisir du bivouac, ce n’est pas une partie de plaisir, vent fort et pluie…

Mais ça motive à pedaler en direction du suuuud!

Pour le diner nous mettons en commun nos vivres pour faire un « diner au rechaud presque parfait! ».

Voici un passage du livre que je lis actuellement que je souhaitais vous faire profiter :

« Un dompteur de cirque parvient à dresser un elephant en recourant à une technique très simple : alors que l’animal est encore jeune, il lui attache  une patte a un tronc d’arbre très solide. Malgré tous ses efforts, l’éléphanteau n’arrive pas à se libérer.  Peu à peu, il s’habitue à l’idée que le tronc est plus fort que lui. Une fois qu’il est devenu un adulte doté d’une force colossale, il suffit de lui passer une corde au pied et de l’attacher à un jeune arbre. Il ne cherchera même pas à se libérer.

Comme ceux des éléphants,  nos pieds sont entravés par des liens fragiles. Mais, comme nous avons été accoutumés des l’enfance à la puissance du tronc d’arbre, nous n’osons pas lutter.

Sans savoir qu’il nous suffirait d’un geste de courage pour découvrir toute notre liberté. »

Maktub, Paulo Coelho.

3 réflexions au sujet de “Jour 4 Alta – Storsandnes”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s