Jour 5 Storsandnes – Sekkeno

Nous reprenons la route ensemble. Nous sommes impressionnés par les paysages, nous sommes entourés de glaciers. La météo se maintient! 🙂

Nous longeons le bord des fjords et c’est magnifique. Le temps assez froid, toujours 4 à 5 degrés mais sans la pluie, c’est easy !

DSC_0215.JPG

DSC_0218.JPG

Nous nous arrêtons dans un café improbable, bien connu des norvégiens en promenade dans le coin, en famille, ah oui c’est vrai nous sommes dimanche.

C’est un Starbucks familial, au milieu de nulle part il n’y a rien autour.

Au mur une photo de la patronne qui sert la main à Hillary Clinton il y a quelques années,  j’aurai du lui demander pourquoi, je ne pense pas que ce soit qu’une histoire de bon café! Autour des montagnes enneigées et des glaciers, ce doit être le repère de beaucoup de randonneurs .. chevronnés!

 

Fin de journée le vent se lève,  assez fort, il nous manquait un peu….

 

On tombe sur un camping avant d’attaquer un col tourmente par l’orage. On s’arrête à contrecoeur pour ma part car le budget s’effrite mais on pourra cuisiner au chaud.. 67 km au compteur et 736m de dénivelé.

DSC_0219.JPG

Deux autres allemands nous rejoignent, ils roulent dans l’autre sens direction le cap nord. Ils se sont également rencontres sur la route, l’un vient de chez lui en Allemagne, et l’autre à commence depuis les Lofoten. Ils nous préviennent que le lendemain une belle montée dans les glaciers nous attend!

En vérifiant la météo annoncée pour le lendemain, on prend un peu peur et imaginons les combinaisons gagnantes pour lutter contre le froid le lendemain, on s’attend à avoir des températures ressenties négatives. …. bouh. …

Mais on verra bien…

 

Nous discutons également de combien de temps allons nous rouler ensemble. Chacun a prévu ce périple seul… et nous n’avons pas forcément les mêmes attentes, la même façon de vouloir le vivre, on se dit qu’après Tromso, chacun fera sa route, ce sera la même,  mais on aura l’opportunité de  le vivre comme on le sens. S’arrêter quand on veut, dormir où on veut, manger comme on veut etc…

Ce sera encore plus sympa de se retrouver plus tard sur le chemin et se raconter nos péripéties!

1 réflexion au sujet de “Jour 5 Storsandnes – Sekkeno”

  1. Ta niquer le budget Mimi!
    C’est continue, c’est bien d’etre a deux quelque temps, ca motive, et evite trop de solitude, mais c’est vrai tu etait partie pour le faire seul, donc bon entendement de continuier tout de votre coté!
    On pense fort a toi Mimi!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s