Jour 6 Sekkeno – Rotsund

 

Des le depart nous voyons tout un troupeau de rennes traverser devant nous, ils ont peur de nous mais nous arrivons à capter quelques instants quand même, mais pour un selfie avec un renne, c’est pas gagné!

Pas mal de route nous attend, dont un col avec 400 mètres de denivele, nous roulons à travers les glaciers, c’est magnifique. Finalement le temps est clément,  et atteint même les 14 degrés !  Ouh c’est la canicule du Nord. ..on fait tomber les doudounes et on se délecte du paysage.

En haut, la vue est trop belle, nous en profitons pour faire quelques photos, et nous nous arrêtons prendre une collation (café et muffin!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Apres la photo, on nous demande gentiment de ne pas rester dans les parages car les ouvriers prevoient à ce moment la une explosion dans la montaagne, des travaux ont lieu partout sur la route que nous prenons, ils explosent la montagne pour repousser la mer,agrandissent la route, creusent de nouveaux tunnels. Des travaux de titans, qui nous donnent aussi l’occasion d’être sur certains tronçons doublés  maintes fois par les camions bennes charges à bloc du coeur de la montagne. Ça fait un peu mal au coeur aussi pour l’environnement.

Nous nous arrêtons également faire une pause goûter,  ici le petit déj ce sont des toasts avec fromage (un truc carré qui ne ressemble pas du tout à du fromage) et confiture par dessus, c’est original et pas mauvais au final. Nous regardons de plus près les séchoirs à poissons que nous voyons souvent au bord des routes, ils les font sécher plusieurs mois avant de les consommer ensuite en les réhydratant.

Nous n’avons pas encore goûté les paquets de poissons sechés pour touristes, ni les saucisses de rennes sous vide, on fait durer le suspens.

Au final 1000m de denivele et 76 km, dans des conditions plutôt agréables.  Ayant commence avant moi a Kirkenes, Torsten entame lui son 10 000eme metre de denivele pour 800 km a peu pres. Oui la Norvege ce n’est pas tout plat.

DSC_0293DSC_0292

Nous faisons encore beaucoup de pauses pour moi mais on se soutient dans les montées difficiles! Il a également beaucoup d’histoires à raconter avec ses voyages et ses rencontres.

Nous nous arrêtons finalement dans un camping excentré,  old fashion comme nous avait dit les allemands, en effet voici quelques photos.

Le code WiFi est écrit sur la barrière au fond du jardin, il y a des toilettes en plein milieu, et un évier. …bizarre… Mais sinon il va bien pour cuisinier au chaud!

Nous remarquons une chose bizarre par la fenêtre,  les arbres sont immobiles, oui pas un brin de vent, il manque quelque chose au paysage pour qu’il soit typiquement norvégien!

Nous abordons pleins de sujets jusqu’à 11 heures du soir, sens de la vie, politique, terrorisme, etc, on prend le temps…

 

2 réflexions au sujet de “Jour 6 Sekkeno – Rotsund”

  1. Quel plaisir de te lire êt de découvrir pas a pas tes avancées êt tes réflexions ….je pense bien à toi ! Prend soin de toi ! Gros bisous ! Aude

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s