Jour 7 Rotsund – quelque part dans la forêt. ..

Nous repartons encore ensemble, et decollons seulement vers 11h du camping.

20160607_102142.jpg

Nous devons traverser deux îles,  prendre donc deux ferries également.

On est toujours dans les 5 degrés environ, mais on s’habitue bien finalement. Je dors de mieux en mieux dans la tente, il fallait un petit temps d’adaptation.

 DSC_0001.JPG

C’est notre dernier jour ensemble car ensuite nous ferons chacun notre route.

 

Les paysages sont beaux, les montagnes descendent brutalement dans la mer, c’est chouette.

Nous croisons egalement deux ex candidats de l’emission « Pimp my horse » Jobi la tresse rebelle et Joba le crin bi-gout.

Nous rencontrons sur le chemin un couple norvégien,  lui a 74 ans, ils sont depuis cette année en vélo à assistance électrique et nous doublent gaiement dans les montées. ..

Mais jusque là il faisait tout à la force de ses jambes, Cuba, Espagne’ Toscane’ Sicile, etc et cette année ils font la Norvège. Partis depuis le Cap Nord ils redescendent jusque chez eux tout au sud, à kristiansund. Bien sûr pas de tente l’arrière du vélo,  mais des hôtels réservés pour recharger les batteries, des vélos et des hommes,  ils font tout de meme 90 km par jour environ. 

DSC_0003

Nous discutons avec eux sur le premier ferry ils sont super sympas, ils nous donnent des conseils pour les prochaines routes à prendre, et la suite sur la carte se dessine peu à peu, je sais à peu près quelles routes je vais prendre pour les quelques jours à venir. Et paraît il que c’est le meilleur de la Norvège qui m’attend, je pensais l’avoir déjà sous les yeux…ils ont également rencontres la belge rencontrée le premier jour, elle fait également la même route que nous maintenant et est à un jour derrière nous, elle fait désormais la route avec un norvégien rencontré sur le chemin. Ce serait trop cool de la revoir pour discuter un peu!  Une fille! Et en français !  Dans ma tête tout commence à s’organiser en anglais..

En fin de journée, nous faisons un chocolate goodbye, un dernier carré de chocolat partagé puis nous continuons chacun a notre rythme.  D’un coup ça fait bizarre de se retrouver seule, en plus il pleut, je suis en pleine forêt,  et encore pas mal de km avant de trouver quelque chose. Je décide de me poser au prochain spot pour camper tant pis si je deplierai la tente sous la pluie.

Évidemment mauvais choix mais bon,  tout est mouillé,  trempé,  ….

Demain je serais à Tromso ce sera plus sympa !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s