Jour 8 La Foret – Tromso

Je plie la tente sous la pluie, pour changer… tout est encore une fois trempé.  Mes pieds ne tardent pas à l’être aussi. Je fais route pour Tromso  seulement 30 km mais j’y arrive, comme le chantent Céline et Garou, sous le vent…. La pluie etc, de face. Dur dur.

J’arrive à Tromso,  je connais la ville alors direction l’office de tourisme pour réserver l’hostel.  Voir un peu des jeunes, enfin… jusque la je n’ai pas croise beaucoup de monde, surtout croise des motards et des retraites en caravane.

Quand j’arrive, je suis presque au bout de ma vie, trempé jusqu’aux os.

C’est a peu pres moi quand j’arrive…

20160608_155939.jpg

Heureusement les filles de l’office de tourisme sont trop sympas, je mets le vélo dans leur remise pendant que je peux chercher un logement, je cherche hostel,  camping, wharmshower, couchsurfing et airbnb. Ils sont tous presents sur la ville. Et le plus rapide et dispo sera le airbnb. Je sais où je dors ce soir! Au chaud! Et premiere nuit chez l’autochtone!

 

Je fais ensuite un tour dans la ville, je cède à la tentation,  oui d’un muffin mais pas que, des chaussures anti vent anti pluie, allez c’est parti…

La ville est jolie, en arrivant par le Nord on tombe sur l’eglise arctique a l’architecture très originale,

DSC_0026.JPG

on passe l’immense pont,

DSC_0025.JPG

puis le centre ville avec la grande avenue Storgata qui est sympa,  je visite deux musées gratuits, le nordnorsk kunst museum,  art contemporain et tableaux de paysages norvégiens,  c’est beau de les voir peints après les avoir traversé.

Et le perspektivet museum ou il y a une exposition photo, en ce moment sur l’exil des populations. Les photos sont dures et j’ai presque envie de pleurer de voir la detresse et la situation de ces peuples.

 

Bien d’autres choses à découvrir dans la ville mais je ne m’y attarde pas plus, en tout cas faites un crochet à l’office du tourisme sur le port car ils sont supers.

20160608_165503.jpg

Je rejoins ensuite mon airbnb,  chez Hanne.

Je fais le nettoyage complet, lessive intégrale,  séchage de tente, douche, oui après 4 jours sans c’est appréciable !

Dans les campings la douche est souvent en plus moyennant 20 couronnes, le prix d’un muffin,  mon choix était donc vite fait.  Oui chacun ses priorités dans la vie!

La maison est très accueillante et remplie de petites inventions créatives de Hanne.

Le canap’alettes,

les touches de clavier transformées en magnét de frigo pour laisser des petits mots. Le meuble de papy repeint en jaune canari  (!), les épices dans la porte….

 

Je passe beaucoup de temps sur internet, je telecharge notamment une application pour enregistrer mon parcours que Torsten m’a conseillé (Orux),  et essai de faire le tour de tous vos messages.

Nous prenons évidemment du temps pour discuter.

Hanne a 35 ans, et vient de commencer un doctorat en géologie des minéraux et minerais, faute de travail dans son domaine. En Norvège,  c’est plutôt l’extraction de pétrole qui est à la mode et non les mines… mon voyage l’a fait un peu rever. Elle s’est recemment achete un petit bateau, son projet apprendre a apprivoiser la mer et peut etre voyager un jour avec egalement ! Je vous conseille ce airbnb Hanne Kristin Paulsen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s