Jour 9 Tromso – Lake camp !

Je mets beaucoup de temps à partir de Tromso, la météo d’hier vue avec Hanne est clémente.  Comme beaucoup de norvegiens, elle utilise une application pour comparer les differentes prévisions météo car à Tromso, l’une indique soleil, l’autre nuages. Entre les deux, se faire son propre avis et son envie.. ! Pour les adeptes, allez sur le site yr.no et pour comparer vg.no . Quand je pars le vent fait encore la grass mat, puis se leve du bon pied, je l’ai dans le dos !

Je prépare un colis à renvoyer en France,  que je ne renverrais finalement que plus tard. Je veux être sûre de ne plus avoir besoin de ce que je renvoie !

Hanne m’a conseillé le chemin à prendre pour le lendemain, fan de rando à ski elle connaît évidemment bien  le coin, elle me conseille également une plage pour le camping du soir. Pour une fois, Hâte d’y être!

Je commence par que de la piste cyclable c’est agréable. Très peu de denivele et temps correct. Les mètres carrés de ciel bleu se comptent sur les doigts de la main mais même pas l’occasion de tester mes super chaussures !

Je traverse l’ île de Kvaloya ,  où il n’y a absolument rien. C’est super sauvage.

 

Et je vois derrière moi la cyclo belge! Super, nous discutons un peu.

Nous nous retrouvons plus tard vers la plage ou Hanne m’avait conseille de camper.

DSC_0084.JPG

 

Ça donne envie elle est sauvage,  mais il n’est que 15h30, le ferry arrive dans une heure pour traverser et aller sur l’île de Senja alors nous décidons donc de traverser et trouver ensemble un campement la bas.

 

Sur place nous trouvons un coin sympa, c’est la première fois que je campe sans la pluie….! Youpi !

 

 

Je prend mon temps car la, comme Cali le chantait en se demandant « C’est quand le bonheur? » Eh bien c’était ce moment précis.

Enfin des conditions normales, on cuisine dehors sur la playlist de Heidi, entre daft punk et musiques brésiliennes. .. je peux enfin dire que j’ai connu pire !

 

Heidi, une femme originaire de Gand en Belgique, 43 ans, riche d’une vie entiere passee a voyager. Je la decouvre petit a petit et decouvre toutes les vies qu’elle a eu, et j’en imagine meme quelques unes de plus. Elle parle 6 langues (le flamand, allemand, anglais, francais, espagnol  portugais), a ete prof de snowboard pendant 17 saisons en Autriche, le reste de l’annee, le printemps accompagnatrice de camps de vacances pour les jeunes, et le dernier tiers de l’annee a voyager, le plus souvent en Amerique du Sud.

Pourquoi est elle sur le velo en Norvege maintenant ?

Elle avait cree sa boite avec deux partenaires, d’organisation de camps de vacances pour jeunes americains, suite a des problemes divers de l’un des partenaires, c’est la fin de l’aventure. Elle a donc decide de partir voyager, a velo, au cap nord car elle y pensait depuis plusieurs annees. Pourquoi partir de Vilnus et redescendre en Belgique ? Le hasard des prix de billet d’avion. Vilnus etait le moins cher. Eh oui il y a parfois des choix que l’on n’explique pas avec de grandes histoires!

DSC_0095.JPG

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Jour 9 Tromso – Lake camp !”

  1. super j’espère que tu aura du beau temps pour monter dans les hauteurs et nous transmettre de magnifique paysage avec de beau éclairage mêlant les maison sur piloti , ces montages dans l’eau

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s