Jour 14 Kabelvag – Eggum beach

Nous roulons de Kabelvag jusqu’a Henningsvaer soit environ 30 km. Cette fois le soleil est la et embellit les Lofoten.

Le village de Henningsvaer est un petit detour de 9 km mais il vaut le coup de s’y arreter. Pour y aller la route est belle, nous croisons un campement improvise d’adeptes de la grimpe, qui viennent de loin pour se faire plaisir dans les montagnes des iles norvegiennes.

Pour nous une rando nous attend juste avant le village. Nous garons les velo au depart, Heidi m’indique « c’est la haut » je replique que je ne vois pas de chemin la montee est a pic, je ne vois pas vraiment comment on pourrait se retrouver la haut juste en marchant…

Et puis les chemins se dessinent au fur et a mesure, nous finissons par ne plus etre seules sur le chemin. Heidi monte super vite, comme si elle n’avait pas fete ses 3300km a velo en 43 jours de voyage, la veille ! Je la suis a mon rythme.
De la haut, (video) la vue est imprenable sur le village, les iles, et la panorama a couper le souffle. Je n’aurai pas imagine avoir cette vue d’en haut.

Sans Heidi je ne pense pas que je me serais renseignee a faire cette rando. Elle consulte notamment le site http://www.68north.com pour les randos dans les Lofoten. Ca me donne des idees pour la suite du voyage.

Pendant la rando, la mousse sur laquelle nous marchons fait penser a Heidi a de la mousse au chocolat, quant a moi j’ai l’impression que les montagnes sont recouvertes par des nuages de chantilly… ah la gourmandise est un onereux defaut en Norvege.
En haut on se ressource, j’ai bien merite un banana peanut butter bread!

Nous redescendons les 500m de denivele puis prenons un cafe a la Venise du Nord, decidement toutes les villes en eau sont des Venise de quelque chose.

Mais le village est beau. Nous nous arretons dans un cafe qui fabrique egalement des bougies, drole de combinaison mais ca fait une deco sympa. Ce devait etre notre journee a 0 euro mais on ne resiste pas a un bon cafe…

Nous repartons ensuite pour 30km jusqu’a Eggum ou il y aurait une plage pour camper.

Nous arrivons la bas, pour ne decouvrir qu’il n’y a rien d’autre qu’une aire payante en bout de village d’ou il est possible de se restaurer et voir le soleil de minuit. Il faut payer 20 couronnes pour entrer, et 100 pour dormir. Euh hors de question, c’est plus cher qu’un camping et il n’y a pas de cuisine, de douche etc, c’est seulement une aire de parking…
Il est deja 19h00 et avons une longue journee derriere nous, nous quittons ce « piege a con » et repartons a la recherche d’un endroit pour camper. Dans le village pas grand chose a part …. une immense plage. Nous y allons, nous ne plantons pas la tente tout de suite au risque que les habitants viennent nous demander de partir, on se met dans les duvets mais ceux ci s’humidifient alors 5 minutes plus tard nous voila dans la tente, sur la plage, soleil de minuit juste en face de nous. Trop chouette !

2 réflexions au sujet de “Jour 14 Kabelvag – Eggum beach”