Jour 15 Eggum beach – Kvalvika beach

Nous repartons de notre immense plage « privee » et direction le sud des iles nous traversons cette fois l’ile de Vestvagoy pour aller dormir, encore sur une plage normalement, sur l’ile de Flakstadoya, vers Ramberg.

image

image

image

Nous nous arretons au musee des vikings pour un cafe, pas de visite mais un tour dans la boutique qui est rempli d’objets en mode viking.

image

La route par l’e10 est tres belle, nous faisons tout le tour du fjord vers Kilan qui est splendide, et immense !

image

image

Nous arrivons ensuite a Ramberg. La bas une tres grande plage se laisse decouvrir.

image

Mais notre rando demarre un peu apres le village. Le plan c’est de laisser les velos, faire des sacoches un sac de rando avec tente etc pour randonner et dormir a la plage de Kvalvika le soir. Etant donne qu’on est rode sur le necessaire qu’il faut pour camper une nuit, le sac est vite boucle.

Nous finissons par laisser nos velos sur le parking de depart de la randonnee, on a peur mais pas vraiment, ici que des amoureux de la vie, de la nature et des gens, comme nous rassurera un norvegien croise sur la plage, « il n’y a que des gens comme vous et moi ici, gentils ».

image

Une petite rando de 150m denivele, 1h30 pour arriver jusqu’a la plage.

Trop belle, cachee derriere cette petite colline. Ca aurait ete dommage de passer a cote sans le savoir. Des tentes sont deja installees. Le soleil de minuit sera bien visible egalement.

image

image

image

De notre campement nous voyons le pic qui nous attend demain, pour une petite rando depuis la plage. Certains la font et nous en entendrons meme monter vers 22h, sans doute pour contempler le soleil se meler a la mer, vue d’en haut.
Nous dormons dans ma tente, tres legere et autoportante, donc ideale, la nuit est secouee par des vents qui me font ouvrir les yeux assez souvent, ah j’ai peur qu’on s’envole !!

image

Quelques fous se baignent….!

4 réflexions au sujet de “Jour 15 Eggum beach – Kvalvika beach”

  1. c’est toujours aussi beau – donne le bonjour à Heidi – on vous encourage , comme tu vois qq randonnées à pieds sont nécessaire pour atteindre des coin idyllique ,et des panoramas éblouissants

    J'aime

  2. Paysages splendides, vous avez une meilleure météo que nous, ici,il pleut tous les jours et il ne fait pas chaud, même les vaches ont le moral dans les sabots, leur production de lait a baissée de 20% d’après les agriculteurs.
    Je vais quand même vous faire envie, je viens de ramasser des cerises sur l’arbre de mon jardin et elles sont très bonnes malgré le manque de soleil.
    J’ai du mal a suivre votre route sur google tellement le relief est découpé
    Merci pour ce super journal
    Cette aventure est incroyable, elle me scie la nouille.
    Bonne continuation

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s