Jour 18 Reine – Saltstraumen

C’est notre dernier jour aux Lofoten, nous prenons le ferry aujourd’hui pour Bodø.
Nous roulons jusqu’a Å, a 6 km de Reine,

c’est le dernier village accessible par la route des iles Lofoten. C’est evidemment decrit comme un petit village de pecheur traditionnel, avec son port, ses petites maisons rouges sur pilotis et ses poissons seches.

On remarque que c’est plutot une place touristique, le port n’a que des bateaux de location et pas un poisson etendu sur les sechoirs!! Nous prenons un cafe au bar unique du village, qui fait egalement office de bed and breakfast’ nous sommes entoures de touristes s’installant pour deguster leur brunch avec saumon sous toutes ses formes, le brunch a l’air pas mal….

Nous repartons a Reine, pour prendre le ferry, le mauvais temps commence a venir sur les Lofoten, mais nous savons que nous le retrouverons a Bodø… c’est la fin des vacances !

4 heures de traversee ou je recharge tous les appareils electroniques ou je peux,

je fais ma lessive dans l’evier des toilettes, mais ca ne choque personne, et personne ne me vole non plus mes appareils eparpilles dans tout le bateau, c’est la Norvege ! Pendant ma « lessive », surprise par une retraitee allemande, genee, je m’excuse mais en franco allemand car elle ne parle pas anglais je lui explique que je pedale de la Norvege jusqu’au Portugal, alors elle m’encourage, leve les bras au ciel et me lance des schoene, schoene….

En sortant c’est le retour de la pluie, nous allons a l’office de tourisme faire le plein d’infos sur la nouvelle region que nous allons traverser. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une ville aussi grande avec des restos chinois etc !

Heidi regarde le deuxieme match de poule de la Belgique, qui inscrit trois buts a l’Irlande …! Toujours en course ! Quant a moi J’ai fini de devorer apres seulement 3 soirs le bouquin amene de la France, Latitude 0 de Mike Horn dans le bateau, alors je refais le plein et telecharge de nouveaux bouquins sur Kindle Amazon grace au bon d’achat de mes collegues Arcelor, qui se reconnaitront, et que je remercie encore pour ce beau geste. Au programme, jules verne, nicolas bouvier, l’allemand pour les nuls et 5 minutes d’espagnol par jour, on verra si ca marche !!!!

Nous repartons a 17h pour 30 petits kilometres pour rejoindre Saltstraumen ou des courants forment des tourbillons dans le fjord (mais nous ne les apercevrons pas….). Peu de place pour camper, nous finissons finalement dans un jardin public juste au point touristique des tourbillons, il est interdit d’y camper mais demain c’est dimanche alors personne ne sera la pour nous reveiller….!

1 réflexion au sujet de “Jour 18 Reine – Saltstraumen”