Jour 19 Saltstraumen – Reipa

Le mauvais temps est revenu, on a l’impression que les Lofoten c’etait il y a treeees longtemps, voire meme etions nous vraiment au soleil sur la plage il y a deux jours …?!

Avant de partir du campement j’essaie de secher ma lessive de la veille plus mes vetements de la journee au seche main des toilettes publiques (sur la route y a pas de petit confort!) pendant une heure, presque en vain.

Pendant la journee, Mon equipement anti pluie ne marche plus du tout, c’est desesperant, la prochaine fois que je croise une ville, pas tout de suite donc, je m’equipe vraiment, car mauvais temps joue sur le moral qui joue sur la faim qui joue sur le budget !!!

Pas beaucoup de photos de cette journee ou on a le moral dans les chaussettes ! Le probleme c’est que les previsions meteo indiquent plusieurs jours comme ca…. la route que nous prenons la 17 est censee etre une route touristique tellement belle qu’elle est au patrimoine de l’unesco cependant les montagnes ne nous laissent pas deviner leur sommet et les fjords sont devores par la brume. Les immenses cascades dignes de la Reunion se devinent mais en partie, c’est dommage. Nous recevons de la bruine durant les 80 km qui se transforme en mini pics a glace sur le visage dans les descentes…!!!

Vers le 60eme km, trempe, apres un arret ou nous etions au sec, j’en ai marre je sanglotte 5 minutes sur le velo en me disant « p******, fais chier, j’en ai maAaAarrre bouuuhhhh…pourquoi j’suis la….!? » en trainant de la pedale puis je continue jusqu’a la prochaine escale qui normalement sera dans dix km.
Je pense a tous ces vendeurs de vetements soit disant waterproof, mais ont ils seulement fait un jour de velo en Norvege….!? Bref je me suis fais eue!
J’espere aussi pouvoir dormir au sec si possible ce soir, car avancer dans la pluie en sachant que le soir tu vas dormir dans la pluie etc, ca donne peu de raison d’avancer….et quand c,est plusieurs jours de suite, a quoi bon voyager dans ces conditions…..?!

Nous nous arretons finalement dans un camping avant le ferry du lendemain.ouf.

On pose une tente pour deux et profitons de la cuisine au chaud, d’une douche chaude aussi ! et de la barbecue house pour faire secher nos affaires.

Mine de rien, ca faisait 5 jours que nous n’avions pas dormi en camping alors meme si nous nous sentions pouvoir attendre encore un peu avant de s’offrir ce confort le temps a decide pour nous !

Ps voici une info recue par mail si des personnes sont interessees !!! Pour ceux du 42!!!

image

2 réflexions au sujet de “Jour 19 Saltstraumen – Reipa”

  1. Manu a peut être raison, fais une pause en attendant une amélioration de la météo
    Sinon ou vaut il mieux être? Dans le froid humide de Norvège ou au chaud dans une usine.

    J'aime

  2. Courage , les seuls vêtements imperméables sont les cirés comme les vêtements des pêcheurs, mais peu agréable à porter – courage ,mange correctement – il y aura des jours meilleurs avec d’autres paysages magnifiques – sinon fais une pause –

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s