Jour 20 Reipa – Aar

Debut de journee au camping, nous discutons avec deux norvegiennes qui descendent elles aussi en velo dans le sud ! Nous partons en meme temps et discutons dans le premier des trois ferries que nous esperons prendre dans la journee, un vrai girls band pour quelques kilometres.

Marta et Ruth Iris ont associe ce tour de velo a un projet sur les changements climatiques. Elles demandent aux personnes qu’elles rencontrent de donner leur point de vue sur les solutions concernant la crise environnementale. Elle nous distribue donc un petit papier sur lequel ecrire ce que l’on veut, elle poste ensuite toutes ces reactions sur son blog http://www.trortil.wordpress.com
Je l’encourage dans cette demarche qui va dans le meme sens que mes valeurs, nous n’avons malheureusement pas le temps de plus echanger car nous attrapons les autres ferries in extremis avec Heidi, et elles prennent le prochain, nous ne les recroiserons pas de la journee. Marta m’a invite a m’arreter chez elle sur le chemin mais elle habite a Egersund, plus bas que Stavanger ou je prendrais normalement l’avion pour l’Ecosse.

Le temps s’eclaircit et la pluie fait quelques pauses on avance tres vite, au compteur velo + ferries 104 km.

Parfois ca monte…

Parfois y a des panneaux attention traversee d’ecoliers moutons

La derniere traversee de une heure nous fait sortir du cercle polaire arctique

et nous amene a Kilboghamn ou le soleil nous accueille, ca fait chaud au moral ! Les paysages sont de nouveau splendides, et encore differents de ce qu’on avait pu voir. La Norvege est pleine de surprises a chaque virage.

Dans le ferry, un couple francais m’aborde car ils ont retenu que je voyageais a velo, ils s’interessent a mon aventure et sont admiratifs, venant d’inconnus  ca fait chaud au coeur ! Leur blog coquille.overblog.com

Pour le soir Nous echouons sur une belle aire de pique nique pres du musee de Helgeland qui n’ouvre qu’a 11h, on aura plier bagage d’ici la normalement ! Ce n’est encore pas en endroit ou il est possible de camper mais tant pis !

Demain est notre dernier jour de voyage ensemble avec Heidi, elle part direction le sud, moi je fais un crochet par Mo I Rana un peu a l’est pour dormir dans le parc national du glacier Svartisen et faire une visite speleologie de la grotte Setergrotta. J’ai pas assez eu de tunnels et d’humidite !

Depuis le debut, soit 20 jours, je n’ai eu que 2 jours de bivouac en solitaire, ca va me faire bizarre de nouveau, va falloir que mon mental se renforce un peu pour faire face aux coups durs (meteo capricieuse, problemes mecaniques, fatigue…) et les moments de solitude.
Avant de dormir, je m’occupe un peu du velo, j’ai revisse le porte bagage avant qui partait un peu en vrille, la roue avant tressaute un peu mais je pense que ce sont le poids des sacoches que je vais essayer d’alleger. Demain un nettoyage et regraissage de la chaine s’impose, je l’entends grincer de tous les cotes…

J’essaie aussi de reparer mon kamelbag avec une rustine mais comment dire on s’improvise pas mc giver comme ca….

4 réflexions au sujet de “Jour 20 Reipa – Aar”

1. Aller courage ma biche, c’est normal d’appréhender d’être seule quand on a été bien entourée.
    Encore un défi 😉
    C’est super de te lire, gros bisous.