Jour 21 Aar – Svartisen Lake

Nous faisons les 35 premiers kilometres de la journee et les derniers du sejour ensemble, nos routes se separent ares une petite pause casse croute pluvieuse a midi.
Les aurevoirs ne sont pas teintes d’emotions, une habitude de co voyage s’etait installe mais nous sommes toutes les deux des femmes tres independantes qui aiment et savent tracer leur propre chemin…on se donnera des nouvelles pour la suite et peut etre nous recroiserons nous en fonction de nos rythmes. je reflechis quand meme jusqu’au dernier moment si le detour par Mo i Rana vaut la peine, allez explorer une grotte alors qu’il pleut…. Heidi, elle n’est pas interessee car elle a deja peur que dans les tunnels un troll lui saute dessus, alors la grotte no way ! Ce detour veut egalement dire voyager seule de nouveau… mais je suis quand meme mon idee car je suis un peu tetue…
35 kilometres pour y aller, le temps s’ameliore, la vue devient superbe, ca monte un peu meme bien assez par rapport a ce que m’avaient dit les locaux, on n’a peut etre pas les memes notions de denivele, apres tout c’est vrai que je viens de la plaine…. !

Petite dedicace avec le premier ulm que je vois !

Mais la vue est top, les glaciers se refletent dans le fjord ou la ville a coagule autour.
J’arrive a 13h, bien au devant de mes perspectives, mais trop tard pour visiter la grotte aujourd’hui ce sera donc demain. Je passe par le point info tourisme de la ville, idealement j’aimerai aller jusqu’au parc (encore 21km), et faire une rando pour dormir dans un refuge, cependant c’est trop tard egalement, il faut imperativement prendre un bateau qu’il n’y a que le matin. Ce sera donc la tente !
Le temps se maintient et je pars pour le lac de Svartisen dans le parc national, 21 km a ajouter aux 80 de la journee mais j’ai la peche. La route s’enfonce dans les forets, je realise que ca m’avait manque,  j’etais sur le littoral depuis un moment. Les paysages ressemblent plus a ceux que je connais chez moi, j’ai l’impression de partir en rando vtt dans le Forez !
La route est belle, elle suit une riviere couleur vert pale qui a la taille d’un fleuve, ca me rappelle un peu mon sejour au bord du Rhin et du Danube de l’annee derniere, pas de voiture, quasiment pas de denivele, tous mes sens font la fete : apres la pluie la foret delivre des parfums que je n’avais pas senti depuis longtemps, les arbres, le bois, l’herbe fraiche, les fleurs; les sons des cascades ponctuelles et de l’eau de la riviere; les couleurs, du vert dans toutes ses teintes; et le seul vent sur mes joues est celui que je cree en avancant!! Ca fait du bien ! Pour l’instant le detour valait la peine…

J’arrive au lac ou il faut payer 120 couronnes pour poser sa tente…. je prefere retourner en amont et trouve un endroit, c’est tres humide peut etre que je vais finir sur un aquabed demain matin..je prends le risque..
Aussitot installee, Indochine m’accompagne pour le bain que je m’octroie dans un ru qui passe a cote, 5 degres mais je ne crains pas l’eau froide, « Canary Bay » on est dans le theme…. puis « 3 nuits par semaine », la un peu moins…! Puis Queen cloture magnifiquement cette bonne journee. ..

1 réflexion au sujet de “Jour 21 Aar – Svartisen Lake”