Jour 22 Svartisen lake – Øygårn

Mon campement n’a pas derive sur l’eau mais moi si…je prend le bateau pour traverser le lac Svartisen

Qui mene au pied de la rando pour aller jusqu’au glacier d’Austervisen

La rando est plutot facile, 2h maxi aller retour

Arrivee au pied du glacier, je suis impressionnee, c’est le premier que je vois, je precise premier car je compte bien voyager encore pour en voir d’autres.

Celui la est le deuxieme plus grand de Norvege, le plus impressionant est de voir son plateau mais je n’ai pas le temps de faire plus grimpette. En redescendant je croise une famille francaise qui m’indique encore d’autres glaciers a voir en Norvege. Cool.
Je reprends le bateau et remonte sur mon velo pour les 11km jusqu’a la grotte ou le rdv de la visite est a 15h00 !
J arrive a temps et suis avec trois autres polonais et la guide.
Parmi eux un paparazzi qui s’arrete toutes les 5 minutes pour faire des photos. Etant la’ je fais partie de leur album souvenir ! Nous ne communiquons pas beaucoup si c e n’est pour me dire « moment » et immortaliser mon action, moi qui grimpe a l’echelle, moi qui crapahute dans la grotte, moi qui mets un pied devant l’autre… ils se mettent ennsituation expres pour les photos, vont dans’les trous exigus pour faire un cliche. Ca en devient drole tellement c’est ridicule et nous attendons que ca se passe avec la guide. Speleologiquement parlant ce n’est pas tres interessant mais ca suffira bien pour mes petites jambes…
A un moment nous eteignons nos frontales pour profiter de l’obscurite totale du lieu. Je realise que cela faisait un mois que je n’avais plus vu la nuit, un mois que je n’ai pas vu non’plus les etoiles dans’le ciel….
Nous traversons une salle ou l’acoustique est tellement no nequ’ils organisent des concerts a l’interieur. Une fois par an, le proprio organise egalement avec le gratin local la degustation de son fromage qu’il fait affiner quelque part dans la cave, accompagne de vin. Dommage ce n’etait pas aujourd’hui !! A la fin nous posons tel un boys band en combinaison de ghost buster devant l’entree de la grotte…

Il est 17h je repars pour sortir de la ville de Mo i rana, je fais un stop burger et wifi, je dois absolument trouver le probleme de ma roue avant…si elle est voilee si c’est le moyeu je ne sais pas…

Je roule jusqu’a 21h pour trouver un coin au vert, je roule sur l’e6 qui est l’equivalent d’une nationale chez nous. Je m’enfile dans un petit chemin de randonnee qui est un cul de sac, je vois quelqu’un dans la maison, je demande quand meme l’aumone de planter la tente dans le jardin….
Les proprios Elisabeth et Maritha acceptent avec joie. Je finis dans le canape devant l’euro, tous les norvegiens encouragent la Suede, a Oslo de grandes tablees reliees a la biere et par la joie de vivre encouragent l’equipe qui sera eliminee malgre tout.
Chose ironique je suis aussi devant le match de la Belgique que Heidi souhaitait tant voir, je ne sais pas ou elle est et espere qu’elle pourra le voir aussi !

1 réflexion au sujet de “Jour 22 Svartisen lake – Øygårn”