Jour 35 Tømmervåg – Atlantic coast

apres le ferry, quelques kilometres pour traverser les trois iles qui composent Kristiansund, dur dur pour les cyclos car c’est une ville avec beaucoup de deniveles et d’immesnes ponts qui relient les iles entre elles.

la ville est pas mal mais sans plus, elle me fait penser a Hammerfest en moins pluvieux cette fois. je ne visite pas tout ce que le lonely planet a mentionne, je file a l’office de tourisme, mais il est ferme aujourd’hui, bon…

je prend le petit bateau touristique pour me rendre sur l’ile de Inladett la ou les batiments sont les plus anciens, il y a notamment un bar de plus de 300 ans, le Dodeladen, mais qui est ferme quand j’y arrive… il n’ouvre que dans deux heures mais je poireaute un peu pour rien depuis ce matin donc je continue tant pis…

je cherche ensuite l’eglise Kirkelandet, apparemment a voir, avec plus de 300 vitraux, bon je cherche un clocher mais c’est en fait encore une eglise originale a l’archiitecture totalement differente de que l’on peut avoir chez nous, heureusement il y a une croix dessus sinon je n’aurai pas compris. En y allant, crevaison pneu arriere….pas de panique je me suis entraine avec Nono a faire ca avant de partir ! je finis les mains toutes noires mais le pneu a une belle rustine ! bon l’eglise est pas mal, mais apres 4 heures restees dans la ville pour pas grand chose je repars !

direction le sud vers l’atlantic  coast, une route bien connue qui n’etait pas dans mon programme mais dont Torsten m’a parlé et qui finalement est dans tous les guides de voyages, je n’ai pas de photo prise de dessus mais c’est la route avec pleins de ponts qui traverse pleins d’iles !!!

mais je dois avant ça quitter la ville, qui ne se fait que par un tunnel sous la mer que je ne peux pas emprunter en velo, j,’adore cette ville !!! je prend donc le bus qui me fait traverser le tunnel et me depose juste apres.

un coup de mou vers 17h mais je continue, j’ai encore une fois allonger la route, parait il qu’elle serait plus belle ! et c’est le cas, les nuages noirs sont dans mon dos ce qui me pousse a avancer encore.  j’aimerais poser la tente et me reposer mais je ne suis pas loin de la route de l’atlantique alors je continue !
car le soleil est la, et si demain il ne l’etait pas !? une bonne raison de continuer sur ma lancee

j,y arrive et traverse ces iles et ces ponts, pas mal de touristes, je pose ma tente dans le jardin d’une maison de location ou il n’y a personne, ce sera ma terrasse privative ! au dela de la route, le bruit des vagues qui frappent contre les rochers, je suis plutot bien installee !

demain je prend la route jusqu a Bud, decrit comme un « petit village de pecheur etc », et sonne la fin de la route touristique de l’atlantique.

I reached Kristiansund with the ferry from Tommervag and spent some hours in this city, with some disappointment, tourist office was closed, Dodeladen cafe was closed too even if I took the Flamnes boat especially to go there, I got to repair the back wheel just in front of the Kirkelandet Church, and i had to find a bus to cross the submarine tunnel to reach the atlantic coast. Well the city was ok and made me think of Hammerfest but it was a bit difficult to spend good time with the bike.
I reached the atlantic coast, the first 6 kilometers with all the bridges and islands, it was nice to see. I found a place in non rent house, i put my tent in the garden at already 20.00 i couldn’t ride anymore !

tommorrow i continue the coast line to reach Bud !

DSC_0303DSC_0304DSC_0309DSC_0311DSC_0312DSC_0314DSC_0318DSC_0322DSC_0332DSC_0335DSC_0341DSC_0347