jour 36 Atlantic Coast

petit cafe au soleil, finalement il fait encore beau ! mais je ne regrette pas d’avoir continue mon chemin hier, je me dis toujours des le matin que je m’arreterai vers 17h, tranquille, et puis je continue toujours pour diverses raisons, il fait beau, la route descend, il y a un truc a voir derriere le prochain virage, pas de spot pour la tente…resultat je pedale encore parfois jusqu’a 21h00.

avant de partir je decide de m’alleger, comme je peux, non je ne parle pas d’aller aux toilettes la… mais je laisse le matelas qui a perdu à l’épreuve de confort contre l’équipe jaune, pas de réunification possible, le conseil a vote et la decision est irrevocable, l’aventure pour lui s’arrete ici, je garde quand meme le sac de protection qui peut me servir, je le laisse donc nu au pas de la porte de la maison, j’espère qu’il aura bientot de la visite…… je jette quand meme un regard en arriere en me rememorant tous les bons souvenirs qu’on a eu ensemble…

je continue l’atlantic road en direction de Bud, cette route est comme je l’ai precise hier la route touristique elue meilleure route cycliste blablabla, bref l’incontournable de la Norvege !  eh bien je ne comprends pas vraiment, ou alors ils ne sont pas alles plus au nord car mes routes précédentes étaient quasiment toutes plus belles…bon j’avais encore une fois le vent de face pendant 30 km….

je m’arrete à Bud, je ne trouve pas le point info touristique mais me retrouve catapulte devant un restaurant avec buffet sale et sucre a volonte, bon ben voyager c’est également gouter aux specialités locales… je me mele au car de retraités et abuse du buffet sucré comme il se doit… les touristes sont venus jusqu’ici pour le saumon fumé ?! moi pour les gateaux au chocolat avec supplement chantilly!…

difficile de repartir apres cet interlude (g)astronomiquement demesuree, mais je me remets en selle, pour au moins atteindre le prochain ferry a Mordal, encore 40km dur dur…

je m’arrete finalement apres avoir traverse avec le ferry et pose ma tente vers 21h00 ou je peux car je suis sur une petite ile, celle d’Otteroya et les iles sont souvent bordées par la mer d’un coté et par la montagne abrupte de l’autre.. bref encore une journee qui ne s’est pas terminee à 17h00 je vous l’avais dit…!

I finished the atlantic coast by Bud city where i stopped by the famous restaurant to get some local fish and enjoy the dessert buffet ! I did’nt find the coast that impressive compared to other many roads i took since i began this trip. but as it is for tourist and they probably don’t go further Trondheim line i can understand… anyway it was nice.

i go with less weight as i let my first matress at the campsite, hope he will have a new life after the one we had together….!

i then reached the ferry from Mordal to Solholmen and crossed to the island of Otteroya where i found a place to wildcamp at around 21.00