Jour 50 Rondvassbu – Randen

je me leve tot pour plier bagage et partir pour la rando que j,’avais prevu dans le parc de Rondane. Le depart se fait depuis le gite, je laisse le velo avec les bagages ça ne craint rien et part avec un sac de rando, elle est indiquée 2h30 pour l’aller et 1h30 pour le retour. Je choisis de partir sur la Storronden qui est le deuxieme plus haut sommet du parc à 2138m, le premier est le Rondslottet à 2178m, dont la randonnée est conseillée à faire avec un guide. Les autes randonneurs partent avec leur gros sac sur d’autres chemins, le sommet du Storronden étant « une voie sans issue ». La randonnée démarre sous le soleil et donne très vite une vue panoramique sur l’ensemble du parc et les montagnes en deuxième plan.

Avant le sommet, du brouillard l’enserre complètement et ne permet pas de voir à plus de 50m devant et derrière. Dommage pour la vue mais les conditions météo étaient ok, pas de pluie et peu de vent. je suis contente de voir que j’ai respecté les heures indicatives de randonnée, cela me permettra de pouvoir me baser sur les prochaines indications pour les randos.

la rando en elle même n’était pas spécialement belle, j’ai crapahuté dans les pierres pendant 4 heures mais les jambes ont bien tenues et la montée en 2h30 est assez courte pour ne pas s’ennuyer.

pour ceux qui ne veulent pas randonner, le déplacement jusqu’au gite de Rondavssbu vaut vraiment le coup.

je fais une petite pause dejeuner au gite tout de meme, et me repose  encore un peu dans les canapés, 30 minutes, les pauses sont courtes mais appréciables. je me force un peu a faire ce genre de pause desormais pour ne pas que la fatigue prenne le dessus sur le physique, le mental, les emotions et donc les prises de decisions.

Puis c’est la descente vers Otta sur presque 25 km, quel plaisir !!!! le panneau indique une limitation à 50km/h, je suis a 59…ah meme en enlevant les 5 je suis au dessus !!!

je fais un petit arrêt au stand à Otta pour me ravitailler et reprend la route pour avancer un peu.

je prend la direction de la route 15, interdite aux vélos….alors je la longe sur une petite route en terre, surle moment ça m’inquiete un peu mais après j’apprécie d’avoir quitté les pots d’échappements et de retrouver la campagne que je n’avais pas vu depuis un petit moment avec la tournée des lieux touristiques depuis une semaine. ll y a plein de spots pour camper au bord de la rivière mais il n’est que 17H30 et le soleil a sorti tous ses rayons alors je préfère l’honorer encore un peu !

plus loin la route me fait prendre de la hauteur avec un denivelé de 500m, merci!!! je n’avais pas assez grimpé aujourd’hui… et en haut de cette petite colline ma bequille, qui n’a que trois semaines, casse… je suis un peu contrariée mais sans trop, ça ne m’empeche pas de rouler mais c’est un confort d’en avoir une, je ne la remplacerai pas, je compte bien essayer de réparer avec un bout de bois et du chaterton si possible, voire emouvoir un réparateur de vélo.

j’ai continué après Otta sur 35 kilomètres et m’arrête sur une aire de parking qui donne ensuite accès à un petit bout de paradis près de l’eau, ce n’est pas très plat mais tellement beau que je décide de m’y installer.

après quinze minutes j’ai bien investi les lieux, pris ma douche dans la mer, et j’espère que les habitants de l’autre rive ne sont pas derrière des jumelles sinon ils verraient une Marlène en culotte en train de danser sur Barry White « My first, My everything »…, en mode remix de Ally Mcbeal.

je potasse tard les parcours à venir et notamment les randonnées dans le prochain parc national que je vais traverser, le Jotunheim. J’utilise pour la première fois ma lampe frontale car après 23h00 le jour s’estompe.

I went for the second highest moutain of the Rondane nationnal park, the Storrondet at 2138 moh, after the Rondslottet at 2178 moh. the hiking is not that interesting and the summit is too cloudy to see anything, but if you hike just after the hytte you will get a nice view on all the park and even further behind. so going to
Rondvassbu, even without hiking worth it. i relaxed for a while in the restaurant in the nice sofa and then went for the downway by bike for about 25 km, so nice in this way !

i continued further Otta for 35 km and stopped in a little place like paradise, had a shower in the sea, and danced as i was in my teenage room…i really felt like home quickly!!!!

20160720_12092320160720_203110

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s