Jour 55 Solvorn – fruitpicking birthday

Je me reveille avec des petits yeux, lever a 7h30 pour petit dej dans la maison des proprios. C’est la journee de ramassage des fruits ! J’entre dans la cuisine et l’ensemble des ramasseurs me chantent en choeur un happy birthday to you…. c’est un petit dej surprise !!! j’ai un oeil ouvert sur deux, la je ne suis pas digne de leur effort matinal ! ils ont tous mis un chapeau pointu en carton sur la tete, trop marrant. Ils sont encore plus contents que moi de cet evenement qui change leurs petits dej quotidien. Agnethe a meme fait une montagne de gauffres avec quelques bougies dessus pour feter ca. J’ai donc eu un gateau d’anniversaire !!! je ne suis pas habituée a autant d’agitation des le matin, et la fatigue des efforts de ce sderniers jours me rattrape, resultat j’essaie de rendre l’appareil avec un sourire mais j’ai moins d’enthousiasme que si je ne pedalais pas depuis 1 mois et demi.

je passe ma journée d’anniversaire comme pour mes 15, 16 et 17ans, dans les rangs de framboise, n’est ce pas Mion mion ? sauf que la il n’y a pas de proprio qui vous menace de sa pointure 44 dans le derriere et qui vient vérifier derrière vous si vous avez « bien fait votre rang », clin d’oeil aux Grézollaires. on ramasse des seaux entiers de framboise, dont je mange une framboise sur 20 ramassées à peu près, pour en faire du jus très frais, aussitot ramassée, aussitot préssé, triste sort pour la framboise à Solvorn.

la matinée est pluvieuse et me démotive, je suis plus trempée que si j’étais sur mon vélo…de plus je ne suis pas en avance dans mon planning, et encore en plus ils annoncent tempete de pluie pour le soir et pluie les jours à venir, bref j’ai des doutes sur la légitimité de cette journée d’arrêt….

a midi nous nous arretons et mangeons tous dans la maison des proprios ou chacun des « ouvriers » a une chambre. Il y a une autrichienne, une hollandaise, une allemande, une anglaise et une francaise, eh oui que des filles !!! et les « temporaires » dont je fais partie, compte en plus un père de famille allemand  qui vient passer toutes ses vacances ici depuis 7 ans, et un anglais qui a quitté son job pour voyager un peu aussi ! Agnethe a fait pour midi des pates au pesto, coincidence c’est mon plat préféré, mais la surprise a comme un gout de « trop de pates au pesto tue les pates au pesto », étant donné que c’est pratique et pas cher à faire, j’ai du manger environ 30 fois ce plat depuis le début du voyage… mais bon ça a toujours un meilleur gout quand on met les pieds sous la table pour le repas, et ça encore un autre gout quand ce n’est pas cuisiné sur un réchaud dans une tente !

l’après midi est moins humide ! dommage j’avais sorti les bottes de pluie cette fois ci. on termine la journée vesr 17h00. pour ma part je suis exténuée, fatiguée du voyage…les proprios me proposent de rester si je le souhaite, une semaine car le mauvais temps n’a pas l’air de vouloir s’en aller. Je ne sais pas trop, m’arrêter c’est bien je me reposerai tout en travaillant un peu pour eux, mais je ne suis pas en avance, et je n’ai pas demissioné pour travailler….mais pour voir du pays !!! alors le vagabondage, meme si c’est un peu usant, je crois que c’est quand meme ce pourquoi je suis la. mais les hésitations sont nombreuses, je pense aussi que c’est bientôt la fin de l’aventure en Norvège, c’est bizarre… juste au moment ou je commence à connaitre les us du pays, je comprend quand on me parle en norvegien et répond en anglais, les rencontres sont plus nombreuses dans cette partie du pays que dans le nord; bref je ne suis qu’au début de l’exploration de ce pays et c’est déjà la fin. Je n’imagine pas ce que l’on retient des pays bas ou de la belgique traversés à peine en 10 jours… on en retient du goudron….? bref je sens que c’est bientôt la transition vers d’autres contrées et c’est troublant. la liberté a parfois quelques chose de bizarrement difficile à gérer.
i had a surprise breakfast for my birthday at Agnethe’s house with all the other fruitpickers. They were all singing Happy birthday, with paper hat, and waffels cake and birthday candels !!! so nice, i was not able to open my two eyes at the same time yet, as it was a early wake up 7.30…

we picked fruits for all day long, under the rain in the morning and dry weather in the afternoon.

we also had a good lunch in her place i enjoyed even if it was almost the 31st time i ate pesto pasta since the beginning of the trip cause it’s one of my favourite dish… i enjoyed anyway, it was of course much better than when i cooked it with my poor gas camping cooker.

afternoon was dry and faster but i felt really tired at the end of the day because of the travel. i hesitated a long time, without really sure answer, whether to stay one week to help them, or to go on the ewploration of Norway. i felt lost, with no aim anymore, but still happy to be here.

20160725_164321.jpg

DSC_0378DSC_0379DSC_0383

1 réflexion au sujet de “Jour 55 Solvorn – fruitpicking birthday”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s