jour 60 La foret – Ullensvang

on quitte notre campement, cette fois il va faire beau ! enfin non, on a le temps de déjeuner puis on retourne dans les tentes car il pleut toujours… il nous reste 1h de pagaie jusqu’à Ulvik pour rendre les canoes et retrouver la terre ferme et sèche… c’était sympa mais on a tous envie de retourner à la vie normale là…. et moi de retrouver toutes mes affaires restées sur mon vélo au loueur de canoe. Pour eux, c’est retour sur Bergen en bus, pour finir les vacances en beauté, non pas au sec mais au moins devant une bière.

ils repartent vers 15h00 après une pause « vrai repas » au restaurant de Ulvik qui propose aussi des douches dont je profite ! enfin ! j’apprécie également ma première pizza ! pas mauvaise pour des norvégiens !

je décide finalement de leur empiéter le pas en reprenant la route en vélo peu de temps après leur départ. il pleut toujours mais « il faut noyer le poisson tant qu’il est chaud »….enfin autant se replonger dans le voyage directement pour ne pas se faire rattraper par le blues d’être de nouveau en solitaire.

ces deux jours disparaissent de mon esprit assez vite finalement. les rencontres sont nombreuses en voyage et ne sont que du pur présent, je ne les reverrais sans doute jamais mais j’ai apprécié ce moment avec eux, à cette étape de mon voyage. Leurs traits s’estompent, c’est surement mieux de ne pas garder trop de bons souvenirs, la nostalgie est l’ennemi de la mobilité.
seulement 40km au compteur en fin de journée, j’échoue sur une petite plage, il pleuvait quand j’ai quitté Ulvik, il pleut toujours au moment du campement. Ce ne sont plus les 3mm quotidiens qui m’attendent mais à partir de demain c’est 10mm un peu partout ou je roule, ça va être sympa !!!