Jour 70 Hedenstad – Maglebjerg Skov

20160809_205723.jpg

Comme prévu je me lève à 5h30, il me reste trop de kilomètres avant Copenhague, j’aimerais arriver au moins un jour avant mon vol pour passer du temps dans la ville. Si possible voir le lever de soleil sur Nyhavn et pourquoi poser la tente à Christiania ! J’appréhende un peu la journée car je ne veux pas avoir des crevaisons tous les 20km, alors je vérifie presque sans discontinuer si les pneus sont bien gonflés, et chaque kilomètre de plus est une bénédiction par rapport aux autre jours !

Copenhague me fait pédaler sans discontinuer, c’est un rêve dans un rêve, je voulais trop rejoindre cette ville à vélo mais elle n’était pas vraiment sur la route de mon périple, maintenant c’est fait !

Je commence à pédaler vers 6h30 et traverse la ville de Vejle, très jolie, en la traversant je me rappelle que nous nous étions arrêté ici avec mon frère et Adrien durant notre road trip danois il y a 7 ans.

J’ai une crevaison avant mon arrivée à Odense avant midi, 90km au compteur je suis pas mal, de plus j’ai le vent d’ouest dans le dos désormais ! Je répare ma crevaison devant un garage auto tenu par des marocains, j’en profite pour faire recharger mes appareils, ravito en eau etc.

Je décide ensuite de m’arrêter au magasin de vélo qui suit pour changer le pneu arrière, j’ai presque plus de rustine et j’en ai un peu marre de ces crevaisons. Le pneu a 5000km et est bien assez usé sur le milieu.

Je ne m’éternise pas dans la ville mais elle est jolie et compte beaucoup d’églises, cathédrales etc

Je creève ensuite juste après Odense, roue avant cette fois, eh oui j’aurai aussi du changer le pneu avant…

je m’arrête à Nyborg, c’est la fin de la deuxième ile, cette fois pour traverser et passer sur la dernière ile ou se trouve Copenhague, je dois soit être motorisée ou prendre le train, en gros je dois payer pour traverser les ponts… je fais du stop 15 minutes mais au Danemark ce n’est pas comme en norvège ou il y a plus de touristes en camping car que d’habitants, et ceux ci ne circulent pas en van comme c’était le cas pour la plupart en Norvège. Le stop est donc complètement infructueux.

je vais donc acheter un billet de train… qui n’est pas donné. Je le prends seulement pour traverser, je tiens à arriver à Copenhague sur mon destrier.

Je fais une trentaine de kilomètres ensuite et m’arrête vers 21h00. Je choisis de ne pas passer par Roskilde pour rejoindre la capitale mais de continuer plein est jusqu’à la côte pour ensuite longer plein nord les plages et arriver à Copenhague par le sud.

Je campe dans une foret, une vraie, tapis de feuilles mortes, cimes feuillues qui montent au ciel, bois sec à volonté pour faire un feu…que je n’ose pas faire car je n’ai pas de pierre pour faire un « cercle de sécurité », du coup je n’ose pas mettre en route un feu, mais peut etre qu’il n’y a pas de risque !? je suis tellement novice la dedans.

Je n’ai plus de gaz, et ne compte pas en racheter car je ne pourrais pas le prendre avec moi dans l’avion, j’utilise donc les sucres de combustion que je n’avais toujous pas essayer. C’est pas mal, pour des petites cuissons cependant type soupe.

C’est une des premières fois que je campe au sec, qui plus est dans une foret, j’ai une petite pensée pour Alex et Simon avec qui nous avions campé dans une foret trempée, cette fois c’est agréable j’adore ! Et camper au sec c’est bien aussi !!! c’est trop appréciable. Une journée à 150 km, je suis bien fatiguée surtout car je me suis levée tot. Il ne me reste que 15 km jusqu’à la cote et 40 de plus pour Copenhague. Je me dis que demain je me leverais bien vers 3h30 pour arriver au lever du soleil….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s