Jour 81 Emstrur – Vik

Nous partons tot du campement, petit dej à 6h45 ! et départ à 7h00. Nous devons faire les 15 km de marche restants jusqu’à Porsmorth, ou plusieurs bus repartent ensuite vers la cote, et nous permettront de rejoindre notre Jimny, laissé tout seul sur un parking ! Jean Ju claudique un peu, à cause d’un mal de genou, Laurent préserve sa cheville gauche qui montre des signes de fatigue, et Camille ménage son genou dans les descentes ! Pour ma part, c’est le sac à dos qui me « pèse » le plus.

Le chemin est pratiquement que de la descente, et offre de magnifiques vues sur le volcan Eylafjajokull, le paysage change également, nous retrouvons une végétation très chargée, verte, des arbres, arbustes, etc…

Nous traversons également une large rivière avec plusieurs gués, sans les chaussures de piscine on galère un peu mais on y arrive. Ensuite le sentier jusqu’aux points finaux est dans une foret basse, on a l’impression d’etre en France, les sudistes retrouvent des airs de Pyrennées.

Nous arrivons à Langidalur, fin de la rando pour nous, je reconnais encore Scandinavelo, décidément, ils prennent le meme bus que nous. Ils ont fait le trek dans l’autre sens et ont fait du stop, de la marche a pied, et se sont fait prendre en route par le bus qui a eu un peu pitie d’eux pour rejoindre leurs velos laisses a Porstmorth. Cette fois ils partent bien faire le tour, ils vont traverser l’ile par la piste centrale, puis revenir vers l’ouest, puis repartir vers l’est, bref ils sont la jusqu’à mi septembre à peu près, et partirons pour les iles féroé en ferry, qu’ils n’ont pas encore prévu en fait, mais les prix redeviennent abordables dès septembre.

Le bus nous ramène en 2 heures vers la route circulaire principale,  pour ne pas dire unique, la numéro 1, le trajet est plus une expérience touristique que logistique, le chauffeur traverse les rivières, et les nombreux gués avec aplomb, et se charge aussi d’informer les automobilistes aventuriers, mais non équipés pour, de ne pas aller plus loin, car ils risqueraient de ne jamais ressortir de la rivière. La personne de la compagnie qui se charge de récupérer les paiements l’accompagne, et fait l’animation dans le bus, un bout en train. Les paysages sont encore une fois magnifiques autour de nous.

Le bus fait un stop à la cascade de Seljalandfoss, les cyclos Scandinavelo descendent et partent en roulant par la route, en direction de Hella également, nous les recroiserons d’ailleurs la bas, ils arriveront en meme temps que nous avec le bus.Ca renforce encore ma frustration, décidément, ils me proposent poliment de partir rouler avec eux mais je n’ai pas le velo sous la main ! Je suis toujours partagée au fond de moi.

Nous retrouvons Jimny avec ses 4 pneus gonflés, ouf. Nous partons plein est direction Vik. Sur la route nous nous arretons dans des bains chauds gratuits, il s’agit en fait d’une ancienne piscine municipale de 1923, tout en pierre. Les installations sont spartiates mais l’eau est chaude, après les 3 jours de randonnée ça fait plaisir. Le décor est lui aussi incroyable, de hautes parois vertes parsemées de cascades forment un écrin autour de la piscine. Il est 18H30 et il y a encore quelques touristes qui ont eux aussi trouvé l’adresse dans le lonely planet !

Nous filons ensuite jusqu’à Vik, dans les lumières du soir. Nous posons la tente au camping, mais que je ne paierais pas, la voiture ou le camping je dois choisir.
C’est le 20 aout, jour de la fete de la culture et du marathon à Reykjavik, Bryce et Renato, au camping dans la capitale, me font partager l’ambiance et m’invitent à se joindre à eux…dommage je ne suis pas au bon endroit au bon moment… ! Un peu frustree encore une fois.

J’hésite toujours à continuer le périple en voiture, ou me débrouiller en stop et camping sauvage, mon besoin d’aventures ne diminue pas, les finances, si.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DSC_0581.JPG

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s