Jour 93 Aberdeen – Torphantrick wood

Je démarre tard et profite d’etre dans une maison pour prendre mon temps, et recommencer tout doux l’aventure à vélo ! Il fait encore beau ! Après un faux départ, cause oubli, je repasse à l’appartement vers midi après voir été acheté des chambres a air et avoir renvoyé un colis avec panneaux solaires et pantalon de rando, qui ne me servait finalement que comme tenue de sortie dans les pays froids ! Je refais un petit tour dans la ville, qui est plutot couleur grise, et pleins d’églises en pierre sont semées dans la ville, la plupart ne sont plus des lieux de culte, quoique, elles sont réutilisées comme bureaux d’entreprise, maison, bars, discothèque…

J’ai hate de me mettre en route quand meme, je suis pressée de découvrir le pays et ses habitants, de plus j’ai désormais 3 mois d’expérience du voyage à vélo, ou du moins itinérant, alors j’ai beaucoup moins d’appréhensions qu’au début !

Pour l’instant l’idée de l’Ecosse dans mon imaginaire reste du ciel gris, de la pluie, des midgies, des vagues qui se fracassent sur des falaises, des moutons partout, et des gens sympas qui jouent au golf et boivent du whisky… ! 

Je suis ensuite l’itinéraire conseillé par Julien pour rejoindre Ballater puis Breamar ou ont lieu les Highland games dans 2 jours. Je suis une voie cyclable, qui est l’ancienne voie ferrée qui avait été érigée pour la Reine Victoria, laquelle avait peur du train… C’est la Deeside way, je suis en fait la rivière Dee qui se jetait dans la mer au niveau d’Aberdeen.

Les personnes que je croise sur le chemin sont toutes souriantes, les conducteurs de voiture me font des grands signes en souriant, et les piétons sur la voie cyclable ont envie de faire un brin de discussion avec moi, mais 10 personnes mutliplié par 20 minutes de conversation, ça fait pas beaucoup de vélo à la fin de la journée ! En tout cas je ne m’attendais pas à de telles effusions dès les premiers jours de la part des ecossais.

Je prend quelques gouttes de pluie, ah quand meme je suis en Ecosse tout de meme ! il est ou le temps qui change toutes les 5 minutes !? 🙂

Je m’arrete à Banchory pour acheter une recharge gaz et discute du coin avec le vendeur Outdoor, ils sont toujours une bonne source de conseils pour les activités extérieures et donc les campings sauvages, les bons coins pour pédaler etc… Je m’arrete aussi vers le pont de la rivière Dee, ou à ce point précis on apercoit les saumons qui sautent hors de l’eau. Pas de bol pas la bonne période pour moi ! pas de saumon qui sautille, ni d’ours qui le brandit au passage !!!

Je croise de nombreux golfs sur la route, il y en a plus que des villes, et les maisons ressemblent plus à des chateaux ! La région de l’Aberdeenshire est connue pour être très riche.

Bon au bout d’un moment la Deeside se transforme plutot en chemin de VTT en foret, ça ne me deplait pas trop au contraire mais j’ai un peu peur pour le vélo. Et finalement pas une seule crevaison, à croire qu’au Danemark les pistes cyclables ennuyaient petit vélo plus qu’autre chose et qu’il préfère l’aventure comme moi !!!

Je reste attentive aux bruits suspects qui pourraient m’informer d’une casse au cas ou, et pas manquer le garde boue arrière touche la roue…retour à la panne d’hier. La pièce du réparateur de vélo n’a pas tenue. J’ai une idée pour réparer mais il est 19h autant trouver un petit coin sympa pour camper. Ce que je ne tarde pas à faire étant dans un sous bois. Je trouve un petit coin en foret luxuriante avec des fougeres qui m’arrivent a la cuisse, et des tapis de mousse, et au bord de la rivière. Le temps est encore clair jsuqu’à 21H00, il ne pleut pas…. c’est un des meilleur campings sauvages que je fais et mon premier en Ecosse. S’ils sont toujours comme ça, ça promet d’être….génial…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s