Jour 97 Charlestown of Aberlour – Findhorn Bay

Avant de reprendre la route, Je repasse devant le magasin pour voir si je peux choper quelques cookies qui auraient malencontreusement finis dans la poubelle. bingo, je rempli les sacoches de carottes et radis à croquer, du pain et des cookies en nombre !

Je reprend ensuite le chemin de la Spey side en direction du Nord, tout droit vers la mer ! Cependant je coupe par les routes de temps en temps quand le chemin ne me parait pas praticable en VTC c’est à dire souvent. J’arrive tout en haut de la cote nord est de l’Ecosse, la Spey Bay ou la rivière Spey, donc, se jette dans la mer. C’est un endroit touristique car c’est un spot ou l’on peut apercevoir assez facilement parait il les dauphins. Mais les touristes ayant désertés, les dauphins ne se montrent pas non plus ! Non en fait je n’ai pas beaucoup de chance avec les animaux marins, je n’en aperçois pas un depuis le début de mon voyage !

Heureusement les routes m’offrent un peu de divertissement, en Ecosse je rencontre assez souvent lapins, daims, moutons etc… Je fais une pause déjeuner et suis ravie de me délecter de ce que j’ai gracié in extremis de la peine de mort par péremption !

De la Spey Side, je tente de rejoindre les villes en bord de cote vers l’ouest par le bord de plage, le Moray trail coast, qui se passe bien au début voire très bien.

Je suis le chemin en herbe en bord de mer, sur la plage, je passe plusieurs bunkers abandonnés, dont certains sont en hauteur, des airs de Plage de débarquement dans Medal of Honor…

Puis c’est le cauchermar… plus de chemin enfin que du sable, évidemment c’est un chemin de marcheur… Je crois bon de passer dans la foret mais les chemins sont des dunes de sable ou je dois pousser le vélo, bref gros effort pour mes petits bras. Et ce n’est pas fini, je crois encore mieux de rejoindre de nouveau la plage pour en finir et rejoindre la baie de Nairn, ma carte indique des chemins mais je ne sais jamais trop de quoi il en retourne. Résultat je pousse petit vélo dans le sable sur plus de 2km de nouveau pour sortir de la plage, bon il fait beau, j’ai les pieds léchés par les vagues, y a pire ! mais c’est pas mal d’efforts de pousser le vélo, effort que je ne suis pas forcément habituée et donc entrainée pour.

Sortie de mon périple, je saute sur les premières maisons avec tuyau d’arrosage pour refaire une beauté à petit vélo tout ensablé, puis je reprends la route cette fois, terminés les chemins !, je fais un pit stop devant les pistes d’atterrissage des avions de chasse qui tournent au dessus de moi, aaaah j’adore !!!

J’atteins en fin de journée le village de Findhorn, ou se trouvent des maisons en tonneau de whisky dont le guide a parlé lors de la visite. Il y a la bas une Communauté qui y vit. C’est devenue une communauté internationale née il y a quelques décennies qui rassemble 150 habitants environ plus un camping, et des hébergements temporaires dans un cadre de vie qui privilégie la relaxation, le développement personnel, la pratique de différents arts (musique, potterie, lecture, danses, etc), ils sont attenants à un petit bois et à la plage. Différents « quartiers » composent le village avec différents types de maisons, la plupart en bois et respectueuses de l’environnement. Il est possible de visiter par soi meme, ou avec une visite guidée.

Je roule ensuite jusqu’au village de Findhorn, avec le port et sa plage infinie de sable ! Le coucher de soleil est magnifique, je ne sais pas si c’est du à la consommation de cookie périmés mais le ciel prend des teintes tout à fait roses…c’est magnifique, je pose ma tente sur la plage…

1 réflexion au sujet de “Jour 97 Charlestown of Aberlour – Findhorn Bay”