Jour 99 Inverness – Shin falls

Voilà, dès le matin, j’entends que c’est la fin des rayons de soleil sur la joue… La pluie est là et m’accompagnera toute la journée, seulement des petites goutelettes, mais elle venue avec son manteau de brume qui recouvre tout le paysage dont je ne pourrais pas profiter… Pas très envie de me lever, je suis encore bien fatiguée d’hier mais étant dans un parc ou je n’ai pas le droit de camper évidemment il vaut mieux déguerpir !!!

Je me laisse guidée encore une fois par les signes de la Route cycliste nationale 1 qui suit ce que je comptais faire. C’est que de l’asphalte, entre les abords de l’autoroute et les petites routes secondaires sans charme. Je roule doucement, pas très motivée. Je croise un cyclo hollandais qui vient du nord, il me donne son spray anti midgies dont il n’a plus besoin. Apparemment ca se voit sur ma tete que j’ai ramasse il y a deux jours…

Je m’arrete à Dirkwall et fait un pit stop dans une boulangerie salon de thé, cherchant la motivation dans le café et les gateaux….en vain. Surtout quand la serveuse me sert une tarte à la viande hachée alors que je m’attendais à une tarte aux pommes 😦 Ce qu’il me faudrait c’est du soleil et une bonne sieste ! mais l’un ne va pas sans l’autre, on fait rarement des siestes sur un sol mouillé, se laissant faire tremper par ce qui tombe du ciel ! Dans le salon de thé la moyenne d’age est de 80 ans, et mon moral au plus bas n’est pas l’atout idéal pour faire des rencontres intéressantes, pourtant je ne serai pas contre un signe, un petit coup de pouce remotivant comme il m’est souvent arrivé pendant le voyage. Mais je suis trop fatiguée pour aller vers les autres et les laisser venir vers moi aussi. Allez je reprend la route… le désarroi s’en va en roulant !

Ca fait quelques jours que je me suis laissée bercer par le soleil et les jolis paysages et je n’ai pas pris beaucoup de temps pour discuter avec les gens, et ce n’est pas les prochains jours qui vont vraiment me le permettre en allant m’enfoncer dans les higlands et les iles Orcades.

Et quand tu ne paies pas pour un camping, n’écume pas les bars, essaie de faire le moins de dépenses possible, tu limites finalement tes contacts avec les autres. Le problème du camping sauvage n’est pas tant l’inconfort, mais plutot l’isolation dans laquelle ça t’amène. D’ou alors l’appellation camping sauvage ? car je ne comprend pas vraiment le terme, son contraire serait du « camping civilisé »…?

J’ai quelques hesitations encore sur la suite du parcours, aller sur la route principale et longe la cote jusqu’a John O Groats ne m’enchante pas trop, en meme temps c’est le seul moyen d’aller sur les iles Orcades en ferry ensuite. Je decide d’aller en direction de Lairg, ou j’aurai encore la possibilite de partir dans differentes directions.
Je m’arrete finalement un peu avant vers les cascades de Shin. Je trouve un bel endroit dans le sous bois, avec la riviere pour salle de bain, avec encore quelques saumons qui sautent hors de l’eau… ca rattrape du campement moche et sans attrait de la veille. Par contre y aller pour voir les cascades c’est un peu ridicule… vous voyez quand l’eau deborde de la baignoire ? Ben c’est pareil… Durant la nuit, j’entends au loin les bulldozers qui reconstruisent un mega complexe touristique pour remplacer celui qui a brulé il y a quelques temps…

Je refais un point dans la tente sur le parcours et decide finalement que je n’irai pas aux iles orcades, qui est une ile ou plusieurs sites archéologiques datant de plusieurs millénaires sont accessibles. Tenant compte des jours en plus que cela me fait faire, et le decalage pour le reste du voyage, mais egalement les conditions meteo qui sur une ile encore plus ventee que l’Ecosse seront encore plus difficiles, je préfère faire un premier pas vers l’abdication, meme s’il m’en coute un peu car j’aime bien « tout faire » !… C’est surement la sagesse qui rentre avec le temps !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s