Jour 106 Luskentyre beach – Lochmaddy

Je quitte la plage assez tard, pas pressée, j’ai un ferry à prendre à seulement 11h40 à 15 km.


Je traverse pour arriver sur le deuxième « archipel » des iles Hébrides et arrive sur l’ile de Berneray. Le temps est moche, je ne reste pas pour observer les oiseaux ou les animaux marins, et roule vers le sud. L’idée c’était de faire quand meme un petit tour de l’ile North Uist et voir les plus belles plages du Royaume Uni cette fois ! Mais pas trop envie de me prendre encore la flotte… Je prend donc direction Lochmaddy. 

Au ferry, j’ai discuté 5 minutes avec un écossais qui roulait en groupe et m’a donné un tuyau sur une auberge de jeunesse à Lochmaddy ou il n’y a personne, pas de réception, le paiement se fait via une « Honesty box ».
J’arrive donc là bas, et parvient à trouver l’auberge de jeunesse qui est aussi le centre des activités plein air (kayak, escalade, plongée, …). Je m’installe il n’y a personne. Il y a de l’argent dans l’honesty box, c’est normalement 20 pounds, tout à fait hors budget. Si je croise quelqu’un je n’aurai qu’à dire que j’ai déjà mis dans la boite. Pas mal de chose fonctionnent comme ça dans les pays du Nord, les campings, il y a également sur le bord des routes de campagne écossaises des boites à oeufs, on se sert d’une boite de 6 et on met 1, 5 pounds dans la boite !

Je suis bien contente d’être au sec et me détend. Il n’est que 14heures mais c’est la fin de la journée ! je ne bouge pas d’ici ! Sauf si je me fais virer… Il y a des restes de free food sur lesquels je me rue, je ne sais pas quand je remangerai des choses qui ne font plus parti du quotidien, chips et céréales, ce n’est pas grand chose mais c’est beaucoup !


Douche, canapés, cuisine équipée, tout y est pour avoir envie de rester ! J’en profite pour absolument ne rien faire, je n’écris pas le blog, je ne cherche pas les meilleures routes, je ne bricole pas le velo, je ne répare meme pas la tente, bref je me détend ! De plus les fois ou je suis en maison, je suis toujours chez quelqu’un, on ne peut pas mettre les pieds sur le canapé, danser à moitié habillée dans le salon…donc j’en profite pour faire tout ça !


Une réceptionniste vient en fin d’après midi, me sourit, vaque à ses occupations et repars, euh j’ai meme pas eu besoin de justifier de ma présence ici, de mon paiement etc… Allez d’un commun accord tacite elle est ok pour que je reste ici sans payer !

Le temps ne s’éméliore pas vraiment donc je profite des dortoirs pour dormir, demain je prend le premier ferry à 7h30 pour l’ile de Skye, 2 heures de traversée, je rejoindrai ensuite Portree ou le whamrshower Kerr m’a confirmé que je pouvais rester chez lui !


Les moutons aussi se mettent a l’abri….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s