Jour 114 Edinbourgh !

La veille, en parlant de mon trajet avec Esther et Warren, ce dernier m’avait un peu fait reconsidérer mon idée d’aller en Irlande en octobre car les vents et la pluie vont être de pire en pire, et il me déconseillait carrément de suivre ce parcours, j’y ai pensé toute la nuit…

Le voyage à vélo permet une liberté quasi absolue, sinon de suivre les saisons, et idéalement de prendre en considération des conditions météo, de l’ensoleillement, etc des lieux ou tu te diriges. J’hésitais à rester quelques temps à Edinbourgh, cepandant lorsqu’il a évoqué qu’il faisait nuit à partir de 15h30, cela m’a motivée à continuer à rouler ! Cependant je dois faire des choix désormais, Irlande ou non, Angleterre ? je n’aurai clairement pas le temps de tout faire comme je le voudrais… 

Je décide néanmoins de suivre mon plan, j’irai en Irlande par le ferry qui arrive a Belfast, si la difficulté est trop importante, je serai libre de prendre un ferry pour rejoindre ensuite le PAys de Galle, ou directement la France, et renoncer à visiter l’Angleterre, dont Londres !!!

Warren a lui aussi reconsidéré ses dires de la veille et pense qu’il est possible de faire comme je l’entends. Nous discutons matériel, expériences, il  me donne un coupe vent pour le réchaud, celui que je regardais sans arrête quand j’écumais les magasins outdoor, sans me décider à vouloir mettre de l’argent dans cet outil de confort !

Nous fabriquons également un Pot Cosy pour ma popotte ! qui permet d’économiser énormément de carburants (du gaz en l’occurence). En effet, avec ce revêtement gardant la chaleur, on met simplement de l’eau chaude et cela suffit à cuire n’importe quel aliment si l’on double le temps de « cuisson ». Pour l’instant je n’ai pas été confrontée à une pénurie de gaz, circulant toujours dans des pays avec des superamarchés, cependant ce système de cuisson fait économiser de l’argent, peut aider dans des contrées plus isolées, et permet de ne pas surveiller le réchaud pendant la cuisson sous la tente, que je pratique chaque soir.

Je prend ensuite le train jusqu’au centre d’Edinbourgh, en sortant de la gare je suis subjuguée par la beauté de la ville ! Le quartier Old Town et New Town sont inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1995 et ca se comprend ! De grands immeubles, de plus d’une centaine d’années occupent le centre ville, les rues pavées, avec de petites coursives semblables aux traboules lyonnaises font des chemins de traverses dans unn centre ville qui vous propulse des annees en arriere ! Je vous conseille definitivement de visiter Edinbourgh, pour avoir fait pas mal de capitales en Europe, je dirai qu’elle est encore bien plus belle que Prague qui est souvent citee comme une reference.

La ville semble riche de cultures, des galeries bordent les rues piétonnes, et de nombreux musées sont gratuits et accessibles à tous.

Les rues sont encore bien remplies de touristes alors que nous sommes en septembre ! D’ailleurs un conseil, ne visitez jamais une capitale européenne en aout, c’est un peu la dernière chose si l’on veut apprécier la ville calmement et voir les monuments sans des attroupements partout.


Je tombe sous le charme de la cathédrale Saint Giles, près du chateau, majestueuse, l’intérieur vaut le détour. La ville est parsemée d’anciens batiments dont des pointes d’église tournées vers le ciel.

Je fais ensuite un tour devant le café Elephant House, ou J.K.Rowling a souvent écrit les romans d’un célèbre sorcier qui ont bercé mon enfance et donné le gout a la lecture.

Le soir, je discute encore longuement avec Esther, on en perd le fil des conversations, les sujets nous amènent vers un tas d’autres… on pourrait passer des nuits a discuter certainement…je suis aussi impressionnee par son coup de crayon.

Demain je reste encore me reposer, et probablement encore un peu, des vents forts sont annonces pour vendredi soir…

3 réflexions au sujet de “Jour 114 Edinbourgh !”

  1. Bonsoir Marlène,
    Nous avons rejoint à noël dernier notre fils qui a passé l’année 2016 à Edimbourg et c’est avec plaisir que nous regardons les photos de cette très belle ville.
    Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s