Jour 116 Edin-bra !

La journée débute tard, au rythme d’Amira. Nous affrontons le vent qui a soufflé toute la nuit et partons en ville.

C’est le week end des portes ouvertes, les journées du patrimoine ! De nombreux monuments sont ouverts et gratuits, et à Edinbourgh les monuments ce n’est pas ce qui manque !

Nous entrons dans le centre par le sud est, longeant Holyrood , un volcan éteint (eh oui !) qui permet d’avoir une vue sur toute la ville, tout en haut on peut meme s’asseoir sur le siège d’Arthur, avec l’impression de dominer la ville !!!

Nous arrivons ensuite au nouveau parlement, dont la construction a été longue, Plutot moderne, tout en vitres, et en bois à l’intérieur, il est ouvert au public toute l’année, ainsi que la salle faisant office de notre « hémicyle ». A l’intérieur, des expositions temporaires sont visibles toute l’année.

Nous remontons jusque dans le centre, faisons un tour dans le centre des archives, ainsi que l’université d’Edimbourg, magnifique, . Dans l’entrée de nombreuses photos d’artistes, de scientifiques, de personnages charismatiques qui ont reçu les honneurs de l’université ! Les montées d’escaliers sont bordés d’énormes tableaux de « grands hommes », j’ai l’impression qu’ils vont se mettre à parler en passant devant comme dans le chateau de Poudlard, et mènent vers de grandes salles de réunion.

Nous montons également en haut de la colline dans le centre de la ville Calton Hill. Un bel espace de verdure au milieu de la ville.

Nous entrons en fin de journée seulement, et malheureusement dans le National Museum of Scotland dont Warren m’a parlé; Il est gratuit toute l’année à tous. Je suis sans voix devant l’immensité du musée et de la beauté de ses salles, de ses expositions ! Il comporte 6 étages, ainsi qu’une terrasse donnant une bonne vue sur la ville, deux immenses halles avec des arches absolument splendides. Bref, a faire absolument si vous etes a Edinbourgh. 

Le hall presentant les especes animales donne un formidable mélange permettant a l’hippopotame de cotoyer d’autres animaux marins dans les airs, mais egalement les oiseaux, les lions etc… joyeux mic mac.

Edinbourgh c’est aussi la Prince’s street, immense avenue bordee de magasins dont l’immense Primark sur plusieurs etages avec une bonne dizaine de tonnes de pyjamas (en trop?!) differents, rose avec des points noirs ou noir avec des points roses, et de quelle taille les points….?

Justiiiiiinnnn! C’est decidement mon fil rouge pendant ce voyage… Sans lui je me serai moins marrée…

Nous rentrons avant la nuit qui arrive de plus en plus tot, nous disons au revoir, je recharge le vélo et fait quelques kilometres pour changer encore de maison ce soir ! Je vais cette fois chez Lorna, une amie de Heidi dont elle m’avait parlé pour etre hébergée quand nous étions en Norvège. De plus, après de brefs échanges avec Lorna, j’ai très envie de la connaitre ! On a parfois l’impression que telle ou telle personne mérite d’etre rencontrée, que la rencontre va nous apporter, ou qu’il ne faut pas passer a cote, elle est une de ces personnes.
A peine arrivée, je suis accueillie chaleureusement, avec un grand sourire ! Le courant passe ! Encore plus quand je lui demande un petit service à peine 20 minutes après notre rencontre, de me teindre les cheveux en rose….! elle adore l’idée ! J’ai toujours voulu essayer mais en étant Assistante de Direction je pense que ça n’aurait pas été une super idée !!!

1h plus tard, ayant réussi à préserver la salle de bain du bain de sang qu’a donné les couleurs rouges vif de la teinture, j’ai les cheveux roses ! et on s’est toutes les deux bien amusée !

Je dois reprendre la route demain normalement afin d’éviter les vents violents annoncés pour mercredi, cependant je reste sur ma fin de la visite du National Museum of Scotland que je n’ai pas assez parcouru, et il y a surement tout un tas d’autres choses à voir dans le centre pendant ces journées du patrimoine ! Bref j’ai plutot envie de rester encore un peu…, surtout qu’en m’accueillant Lorna m’a donne les cles de chez elle en m’indiquant de faire comme je veux ! Eh bien soit !

3 réflexions au sujet de “Jour 116 Edin-bra !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s