Jour 140 Westport – Kilronan (Aran islands)

La raison de remonter jusqu’a Westport, c’est de redescendre la cote ouest, en passant par la region des lacs du Connemara evidemment !

Direction sud ouest ! Le vent est nord est, je suis top normalement !

Noel va dans la meme direction avec son van, il me depose donc a Louisbourg. Nous passons Croagh Patrick, la montagne tres populaire de pelerinage en Irlande.

Puis je remet les pieds au pedalier, ca faisait longtemps…j’apprehende un peu quant au kilometrage et ma resistance mentale face aux elements.

Finalement ca va, meme s’il fait froid, je roule toujours la « fievre au corps » et j’avance quand meme. 

Et, enfin, l’Irlande est sauvage et belle !

Je fais une pause fruitée a Leenan, ou je remarque que j’ai oublié mon opinel dans la quincaillerie…. 😦 c’est un petit moins dans la journee… j’aimais bien mon premier opinel ! Il ouvrait bien les boites de conserves…! J’aimais aussi m’arreter au bord de la route dans les cotes norvegiennes et manger ma pomme en coupant des quarts. Je me faisais penser a mon pere que je revois faire ce geste a chaque fin de repas, il sort son opinel, epluche sa pomme, et la coupe en petits quarts. Il sait prendre le temps pour le faire. Et j’etais heureuse de savoir moi aussi prendre le temps de me delecter d’un met simple, de pouvoir profiter de ces instants la aussi, au beau milieu de la nature… 

je change ensuite ma route, et coupe tout droit vers le sud, j’ai essaye d’aller plus dans le Connemara mais a contre vent j’ai abandonné. Direction plein sud ou je compte prendre un ferry pour les iles Aran. 

J’arrive finalement bien en avance, j’en profite pour me mettre au chaud et continuer a me doper au thé 5 plantes, accompagné de gingembre. Le vendeur de ticket est bien sympa il me fait le tarif etudiant, je gagne 3 euros… c’est toujours ca ! Le ferry ne permet qu’aux pietons d’acceder a l’ile, c’est un gros speedboat !

Je prend le ferry vers 18h30, j’arrive donc de nuit sur l’ile, ou je ne connais rien… je demande un peu pour me faire loger, ca ne marche toujours pas….! Je vais planter ma tente, enfin la mettre dans un recoin sur du beton, je suis bien installee au fond du duvet… mais le vent meme faible fait vibrer les parois etc… en 5 minutes j’ai appelé l’hostel dont j’ai vu l’existence sur le guide, et empaquer toutes les affaires. Direction l’hostel…tant pis….

20 euros… une fortune…ca m’embete de payer pour la facilité mais tant pis…! Meme avec de l’humour avec le proprio j’arrive a rien de moins. Bon, petit dej compris, et entrée pour un monument a visiter demain compris aussi…allez…

Dans la cuisine, une bardée d’etudiants (c’est comme ca que les moins jeunes appellent les plus jeunes qu’eux….!); donc les etudiants crient fort et boient beaucoup… voila c’est officiel, j’ai 10 ans de plus qu’eux…! J’ai mangé dans le ferry des pates autocuites dans le pot cosy de Warren, alors je veux juste me mettre dans un lit ! Il est 21h30…. 

Direction le dortoir, ou je ne cherche meme pas a faire connaissance, je veux juste me mettre sous les coubertures et continuer a ecouter mon podcast commencé dans ma tente 30 minutes plus tot…!

1 réflexion au sujet de “Jour 140 Westport – Kilronan (Aran islands)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s