Jour 146 Pembroke – Llanfynydd

J’entends le moteur de la cylindrée décapotable rugit au bas de l’immeuble…ah en plus le coupé cabriolet sportif etait le sien…!? Ah c’est vraiment dommage qu’on n’ait pas fait plus ample connaissance !!! Meme si je ne peux m’empecher de faire le raccourci : grosse voiture signifie matérialiste !

J’ai pas mal hésité sur le parcours depuis le point d’arrivee en ferry jusqu’a Londres ou je rejoindrais Allison et Richard de nouveau, rencontrés a New Galloway en Ecosse. on peut traverser d’Irlande au Pays de Galles a deux endroits, au nord a Fishguard par le parc de Snowdonia, au sud Pembroke, le plus rapide pour rejoindre Londres.

Le choix c’est de passer par la cote et traverser Swansea, Cardiff… ou en plein milieu dans de grandes zones vertes sur ma carte, le parc national de Brecon. je penche pour la grande zone verte ! 

Je longe les plages de sable de la cote Welsh et m’enfonce dans l’arriere pays, par des petites routes de campagne, qui me font voir des hauts et des bas, des bas, des hauts, encore des hauts et des bas.


L’air est humide et le ciel chargé de brume qui me cachent parfois le relief a l’horizon.

Se succedent des prés, des champs de culture, vallons apres vallons. je passe des fermes qui datent de plusieurs generations, on a remodelé le corps de ferme initial en pierre, puis on a ajouté une maison sur le terrain, puis un hangar en tole, puis la construction d’une stabule, etc… la plupart sont des fermes familiales, trainent ça et la des anciens outils de culture, dans la cour envahie de choses et d’autres…


Les petites routes, ou une seule voiture ne passe, sont bordées par des haies de muriers, et parcourent les vallons, le goudron est recouvert d’une surface de boue et de fumier, laissée au fur et a mesure des passages repetitifs des tracteurs allant de champs en champs.

Globalement je me dirige vers Llandeilo, meme si pour l’instant je ne sais pas vraiment ou je dors… Allison m’avait informé qu’une cousine a elle habitait dans le coin.

Avant d’arriver a Llandeilo, je n’ai cependant pas de nouvelle, je toque a une maison mais elle me dit ne pas pouvoir m’heberger, je repars sous la pluie. 


En route, ca y est j’ai la confirmation que sa cousine peut m’accueillir ! je l’appelle et on se donne rendez vous au prochain carrefour au fish n chips.
Avant d’y arriver, je depasse a un feu rouge de travaux, deux voitures me klaxonnent et tiennent aussi a me faire comprendre en criant que mon attitude leur a déplu ! pour rester poli. voila c’etait gratuit, facile d’insulter un velo qui ne te rattrappera pas… ils me redepassent et tiennent encore a m’insulter un bon coup… c’est fou ce que la conduite peut rendre les gens dingues…. heureusement je sais ou je dors ce soir, sinon j’aurai surement laché une ou deux larmes en ne me sentant pas la bienvenue !

Sheila vient me recuperer et nous roulons jusqu’a chez elle, en plein milieu de la campagne toujours. ils sont revenus de vacances dans l’apres midi, neanmoins ils n’ont pas hésité a vouloir m’aider dès leur retour.

Sheila, Clif et leur fille Holly et son petit Idris m’accueillent dans leur maison. ils sont une famille d’accueil pour enfants sortis de leur famille. leur mode de vie tend vers la simplification de la consomation en general, et plus specialement pour l’alimentation avec un regime vegan. Ils cultivent egalement un potager, pour lequel ils accueillent des workaway dans l’annee pour les aider a la gestion du parc, et de la maison.

Nous echangeons beaucoup dans la soiree sur nos experiences et opinions. le regime vegan n’est pas si difficile a mettre en place, cependant, certains vegan le deviennent, non pas pour sauver l’environnement, mais pour sauver les animaux, qu’ils mettent sur une marche plus haute que les humains…. Le vegetarien suit ce regime en general pour l’environnement, pour son propre bien, mais garde l’humain sur la plus haute marche…
Clif allume un petit feu dans ma chambre, comme un bothy !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s