Jour 147 Llanfynydd – Abergavenny

Je prend le petit dej avec Clif avec qui je discute un peu du pays de Galles ! ben oui car demain, je n’y serai déjà plus ! Ils habitent dans un tres petit village ou les ecoliers jusqu’a l’age de 10 ans n’apprennent que le Welsh, proche du breton. J’ai l’impression que le gaélique en Ecosse etait plus proche que l’anglais que le celte de l’anglais, et le welsh encore plus loin de l’anglais.

Il me parle egalement des parcs nationaux anglais, dont celui de Brecon que je vais traverser. il m’indique que les parcs sont plutot mal classés, il ne faut pas que je m’attende a quelque chose d’exceptionnel. 
http://www.nationalparks.gov.uk/about-us/jobs-and-volunteering

Je traverse le parc de Brecon, qui n’est en fait pas tres different du reste de la campagne du pays de Galles. effectivement ce parc ne vaut pas le detour …! le temps est toujours humode mais pas de pluie. le plafond nuageux lui est dense, gris et bas.

Brecon

J’arrive jusqu’a Brecon, ou j’ai ensuite suivi le canal. C’est boueux mais avec les couleurs des arbres qui longent le canal, l’automne est beau.

J’arrive a Abbergavenny en suivant une voie cyclo, et accompagné d’un autre cycliste avec qui on fait les 2 derniers kilometres. je vais sonner a la porte de Tim Woodier, un warmshower, qui m’accueille avec Therese sa femme. deux petites tetes blondes sur le canapé, Lila et Sofia, Therese est suedoise, je comprend mieux !

On apprend a se connaitre. je suis leur premiere warmshower ! trop contente. je suis aussi enjouée de les avoir rejoint, je m’habitue a la rencontre de nouvelles personnes chaque soir et j’aime ca. je savais que les pays anglo saxons allaient etre plus riches en rencontres locales, et un peu moins en paysages renversants. je passe aussi plus de temps avec mes hotes, car j’arrive plus tot, avant la nuit, et decide aussi de passer un peu moins de temps a retranscrire le vécu, via le blog, ou la planification des prochains jours que j’ai eclairci un peu plus. bref je sais mieux ou je vais, je profite donc mieux du moment present.

La maison est pleine de vie, Tim est photographe, et Therese realise des robes. ils travaillent tous les deux de la maison, le bureau est rempli d’objectifs, de cartons de photos et d’imprimantes qui finissent de sortir les clichés d’ecoliers de la rentrée.

Tim me raconte qu’il a realisé cet été un periple de plusieurs milliers de kilometres aux Etats Unis en Ellypt2go sur trois mois. il a decide ca seulement deux mois avant ! son sport c’est normalement le trail, la course. l’Ellypt2go est une trottinette qui avance sur le meme principe que le velo ellyptique des salles de sport. l’avantage c’est beaucoup moins violent pour le corps sur le long terme, et notamment pour les genoux, que le vélo ou la course a pied. de nombreux cyclostes ou coureurs l’utilisent. pour son periple, Tim a voyagé leger, et a utilisé le reseau warmshower et une autre association des adeptes du velo elliptiique. maintenant qu’il est revenu, il souhaite rendre la pareille et accueillir des voyageurs. il n’est bien souvent pas revenu de l’accueil, de la solidarité, de l’entraide qui s’est créée avec tous ces inconnus qu’il a croisé en chemin. il prevoit d’ailleurs d’en ecrire un livre, quand il aura plus de temps pour le faire.

Dans son regard, son attitude, j’ai l’impression que le voyage ne l’a pas encore tout a fait quitté, ou qu’il est entre deux aventures. il compte effectivement bien remettre cette aventure en route en deux fois des l’annee prochaine : il a fait l’est du Canada et des Etats Unis, l’idee serait de faire le centre, puis l’ouest.

Pour feter ca, ils ont prevu de manger dans un restaurant indien ! chouette !

Je choisis egalement de changer ma route pour le lendemain, je comptais rejoindre Gloucester puis prendre un bus pour Enfield. Finalement j’irai a Bristol, car pas mal de monde me dit que c’est une ville sympa ! et je prendrai un bus apres demain directement pour Londres.

Je m’empresse donc d’envoyer des tas de demandes de warmshower pour demain soir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s