Jour 149 Bristol – Enfield

Je fais un sac de survie pour passer une semaine a Londres et rejoindre Allison et Richard ce soir ! il est fait rapidement, pas grand chose a mettre dedans ! je prends quand meme le ukulele afin de tuer mes journees a ne rien faire car je compte bien en avoir !

Pourtant pas loin de la station de bus, j’arrive quand meme a etre en retard et finir en sprint pour l’avoir, et transpirer dans mes uniques vetements… cool !

Je me fais encore un bon podcast interessant pendant les 4 heures de bus sur l’ecologie (eh oui encore !), plus specifiquement sur les cultures et l’activite agricole. tres interessant. A ecouter !

https://www.franceculture.fr/emissions/de-cause-effets-le-magazine-de-lenvironnement/et-si-la-transition-ecologique-et

J’arrive a la gare routiere Victoria de Londres en debut d’apres midi. Propulsée au milieu d’une des villes les plus dynamiques, dans les rues, des costard cravates et des bus rouges a deux etages. les trottoirs sont noirs de monde…
Je suis le parcours classique de visite, je dois rejoindre tout a l’est de la ville Allison a Liverpool street station. je passe devant l’abbaye de Westminster, 20 pounds l’entrée, f*** comme disent les irlandais. 


je longe ensuite le palais, Big Ben, le London Eye qui surplombe la Tamise depuis l’autre rive. je repars ensuite vers le centre et aller au Covent Garden, pourquoi !? parce qu’un ami m’a parlé de cookies delicieux de chez ben and cookies. allez je fais le detour, et effectivement ils sont bons…la panse remplie je pars ensuite plein est traverser le quartier de la City.


 J’avais aimé le quartier de Wall street a New York, la ou l’economie mondiale bat plus fort… c’etait interessant d’etre au milieu de ces quartiers ou les grattes ciel envahissent le ciel, des gardes armés protègent les batiments les plus importants comme la banque centrale, la bourse, l’impression aussi d’etre dans un decor de cinema, comme un dejà vu ! Et tous ces hommes en costards cravates qui marchent droit et vite, l’attaché case a la main, le telephone dans l’autre, les ecouteurs dans les oreilles, ils filent droit, le regard loin, et parlent tout seuls dans la rue… La City, c’est un peu ça aussi.

Et a la fin de la journee, tout le monde au pub !
En route je m’extraie quand meme de cette ambiance en entrant dans la cathedrale de St Paul, ou le service va commencer avec une chorale. je m’assied quelques minutes pour en profiter. les photos sont interdites, mais j’ai beaucoup aimé, elle est assez impressionante.


Je rejoins Allison au bar le Merchant’s dans la station Liverpool street, car ce n’est pas juste une petite station comme je l’imaginais, mais une immense gare…! 


Richard nous rejoint, il est passé ce jour au boulot, apres 4 mois d’absence. les retrouvailles etaient intenses avec ses collegues. Entre temps, des personnes sont parties, et de nouvelles sont arrivées. La vie a continué. En congé maladie, il suit quand meme ses equipes de chez lui, et pousse son management a penser a demain… a s’organiser pour repartir son boulot, etre secondé etc…

Nous rentrons ensuite a Enfield, en train. Sur ma carte je considerais Enfield comme un petit village en dehos de Londres. en fait non… Enfield compte 300 000 habitants, et est un des districts du Grand Londres. Entre Londres et Enfield, la ville ne s’arrete pas,  c’est un eternel prolongement de Londres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s