Jour 151 a 157 In between London and Enfield

Je passe une petite semaine de vacances entre Enfield ou je dors et Londres que je visite. eh oui c’est les vacances de la Toussaint non!?

Je passe quand meme quelques journees a ne rien faire, car c’est bien aussi, ou bien a continuer mes essais aquarelle, ukulélé et accelere les leçons d’espagnol…! 

Car j’ai appuyé sur Réserver, le ferry entre Plymouth et Santander est booké pour le 8 novembre ! si loin car je compte rester au Royaume Uni pour le 5 novembre, fete nationale, et rouler ensuite 3 jours jusqu’au ferry.

Allison et Richard sont retournés en Ecosse, je partage la maison avec Ruby, la fille de Richard.

Un petit bout de femme qui ne manque pas de personnalité et de caractère ! Elle travaille en design produit, elle participe au nouveau design des pots Ben n Jerrys…! l’avantage c’est qu’elle a des pots gratuits, cependant ça ne lui plait guere… son reve, etre compositeur floral ! 4 ans d’etudes a refaire, alors qu’elle sort tout juste des bancs de l’université…

Je visite un peu Enfield ou le marché des producteurs comptent quelques francais, on peut y acheter du vrai fromage avec la musique d’Eddie Mitchel en fond… parait que ca fait plus typique !

Je parcours aussi Londres de long en large, a pied car j’ai du temps et des jambes mais pas trop d’argent ! Je perds quelques points de vie en humant les pots d’echappements a longueur de journée, et rentre les epaules quand en face de moi, de l’autre cote de la route, une centaine de personnes attendent le vert du passage pieton, et que de ton cote tu es toute seule. J’experimente quand meme le Tube pour aller voir la belle et douce Emma, une francaise rencontrée en Erasmus aussi il y a 7 ans. Elle travaille a Londres depuis 4 ans, on arrive a se caler une heure pour refaire le parcours de nos vies pendant ces années ! 
A Londres les decorations de Noel sont deja dans les vitrines des grands centres commerciaux comme Harrods.

Je me ballade du coté du quartier Soho, ou le marché offre des plats traditionnels de tous les horizons. 

Goute a l’ambiance locale du pub apres le travail dans le quartier de la City. j’aime surtout les joggeurs du soir, au bord de la Tamise, et les cyclistes tout en fluo qui envahissent les pistes cyclables le long du fleuve, clignotant de blanc et de rouge.

St Pancras Station

Avant de rentrer dans la maison, je leve la tete vers le ciel, oh des etoiles ! ca faisait longtemps que je ne les avais pas revues…!
Quelques nouvelles du front !?

Scandinavélo rentrent a Tours le 18 novembre mais pensent deja au prochain voyage ! La Trottineuse est rentrée a Caen apres une année de vadrouille en Europe. Torsten lui a rattaqué le boulot…! il a rejoint Marrakech, oui il est rapide, je me souviens qu’il se penchait toujours sur son guidon dans les descentes…. bon et puis il a pris une autre route, et puis il s’est un peu moins arreté aussi…!!! mais qui reste t-il dans la bataille ? euh dans la ballade ?! Luca qui prend le temps de visiter notre belle France, meme pas peur de la pluie bretonne ! et Franci qui s’apprete a prendre le ferry pour Tanger et rejoindre Agadir, tranquillement ! 

2 réflexions au sujet de “Jour 151 a 157 In between London and Enfield”

  1. Salut,

    Très heureux de pouvoir te compter parmi les « survivants »! 🙂 (et un peu jaloux de savoir qu’il fait dix degrés de plus où tu es alors que je me bats contre le vent, la pluie et le froid bretons)

    Tu vas jusqu’où comme ça?

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂 t’en fais pas, les dix degres sont dans la tete, l’espagne en novembre n’est pas comme je l’imaginais, je serais aussi sur la cote atlantique, un peu de pluie, pas tropde degrés, pas mal de dénivelé, je vais bien me marrer aussi !!!! Mais j’avoue j’ai squizzé la Bretagne pour peur de mauvais temps !
      Je vais jusqua Gibraltar !!! Enfin si j’endure encore bien!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s