Jour 160 Taunton – Crockernwell

Je rencontre Nick, mon warmshower le matin, juste avant de partir. Il est concepteur de sites web, et depuis peu, conseiller de vie, psychologue en quelque sorte mais quelques années d’études en moins. 

Je reçois également la confirmation d’une personne qui m’accueillera le soir. Des amis d’un warmshower qui ne pouvait pas m’héberger. Sarah et Chris jugent bon de me prévenir que leur maison est en rénovation, qu’il n’y a pas de douche et que les toilettes sèches sont dans le jardin ! Parfait ! Je ne demande pas plus qu’un toit de toute façon.

Je laisse une carte de remerciement à Nick, puis il m’accompagne sur les premiers mètres en suivant la voie cyclable numéro 3.

Je récupère ensuite le canal qui me conduit jusqu’a Tiverton. 

Sur la carte Cadbury m’apparaissait comme la fabrique de chocolat!!! mais ce n’était qu’un petit hameau…

Que fait le chien de Wallace et Gromit dans un jardin dans un village au milieu de nulle part ! D’ailleurs la patrie des films d’animation Wallace et Gromit est Bristol ou  se trouvent les studios de conception !

Je me lance ensuite dans un chemin qui continue de longer la rivière pour rejoindre Crediton, mais qui est définitivement pour les piétons avec des barrières en bois ou je dois soulever le vélo etc, j’abdique, et fait demi tour pour prendre la route principale, tant pis. 

Le soleil m’accompagne tout de meme !!

Je me retrouve encore dans la campagne, les routes ressemblent a celles autour de chez moi, comme l’impression de rentrer a la maison ! Sauf que les quelques maisons que je croisent ont encore des toits de chaumes ! La route me réserve encore un peu de dénivelé, ca monte et ca descend !

J’arrive assez tot finalement a Crockernwell, vers 16h00. Mes hotes rentrent vers 17h15, je finis le thermos de thé en patientant, il fait quand meme frisquet…! le soleil s’en va, bon j’attends sur le petit tas de bois dans l’entrée.! et puis une brunette arrive avec un « salut ! » sans accent ! ou presque ! C’est Sarah qui m’invite à entrer ! 

Elle parle un peu le français, quelques mots, et un peu d’espagnols aussi ! Chris ne tarde pas à rentrer et nous rejoindre autour du feu de cheminée. Ils ont acheté cette maison il y a 2 ans et demi et refont tout l’intérieur, cependant la maison étant classée, comme tout le village, il faut respecter des règles d’aspect extérieur mais également de conception intérieure. Dans tous les cas, leur idée n’est pas d’en faire une maison ultra moderne. La maison date tout de meme de 1690 !!!! Souciex de l’environnement, ils utilisent des éléments de construction qui respectent le plus possible l’environnement, donc pas de ciment, gros consommateur de chaleur et donc d’énergie pour sa seule fabrication. Chris étant charpentier il a refait l’ensemble des poutres  comme elles l’étaient à l’époque. Le confort reste sommaire pour l’instant, pas de douche si ce n’est une bassine d’eau chaude dans la cuisine, et les toilettes seches au fond du jardin, mais rien besoin de plus pour qu’ils aient le sourire le plus chaleureux qui soit. Ils sont beaux, de l’exterieur, mais encore plus à l’intérieur. Ils me font penser à un couple d’amis qui eux aussi construisent leur cocon, mais sur roue ! Une Tiny house, dont vous pouvez suivre les étapes de construction sur Tyniko.

https://m.facebook.com/tinyko.france/
Nous fabriquons une table avec deux bidons et une belle planche de bois pour partager le repas préparé par Sarah.

Sarah, elle, est prof de sciences, elle s’éclipse pour la soirée car elle donne des cours de percussions rythmiques, elle a également appris la danse orientale tribale, une variante de la danse orientale, et  a beaucoup voyagé.

Je reste avec Chris et passons la soirée à discuter. Il est sur ses devoirs de français car il prend des cours du soir pour se rémomérer et s’améliorer ! Je lui conseille de l’apprendre également en musique et lui fait noter le groupe Tryo ! Nous parlons actualité économiques et culture de nos pays respectifs. Il a aussi pas mal voyagé, il a également voyagé à vélo plus pour les vacances avec un ami entre Toulouse et Bordeaux, ou il y a plus d’une dizaine d’années il y avait fait un erasmus ! Je suis surprise qu’ils s’établissent dans leur pays d’origine, le Royaume Uni, qui n’est pas le pays le plus écolo d’Europe, en effet ils me confirment que l’état n’incite pas a utiliser des énergies renouvelables comme les panneaux solaires etc.
Bref on passe une bonne soirée à discuter autour de la cheminée ! Pour dormir, un matelas au sol et les flammes qui dansent dans l’âtre, parfait !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s