Jour 171 Villafranca de Bierza – Sarria

Georgio et moi sommes les premiers au petit dejeuner, c’est bizarre les pelerins sont des leve très tot normalement ! On s’inquiete quand meme de ne pas pouvoir faire la journée avec lers quelques victuailles sur la table. On ne peut pas non plus se resservir dix fois pour en laisser aux autres…

On est quand meme les derniers à partir. Georgio a des petits moyens, il est etudiant et en plus il est grec (!)… non je plaisante mais bon quand meme voyager avec des portugais, des grecs, des personnes qui ont un revenu moyen bien en dessous de celui qu’on a en France, c’est interessant, car ils rusent de génie pour pouvoir réaliser leurs envies de voyage. Georgio donc a tout acheté sur le bon coin, du vélo, aux pneus, ,aux sacoches etc… Decathlon l’a bien aidé aussi. Comme nous craignons la pluie, il emballe un a un ses sacoches et autres sacs dans des sacs en plastique, et ça ça prend du temps !

En s’en allant, on regarde tous les deux vers le ciel, oui ça s’annonce moche, on fait pas les malins, mais heureusement on va toujours du coté des nuages « moins mauvais »…
On finit par passer entre les nuages toute la journée et heureusement ! On ne fait que la de la nationale, qui est quasiment déserte vu qu’elle est longée par l’autoroute, mais niveau paysages et sensations c’est moyen. On grimpe tranquillement le col de Cebreiro, 1300m environ, ou l’on fait tamponner notre crédanciale. Globalement on le meme rythme, je suis plus chargée que lui mais lui n’a que deux plateaux, le pauvre dans les montées…

Le monastere de Samos qui accueille egalement des pelerins 
Ensuite c’est descente sur descente, qu’on descend prudemment avec un vent de face qui nous ralentit, c’est pas plus mal. En bas de chaque descente on sourit comme des gosses, en effet c’était cool !

On continue notre route et depassons Samos, ainsi que l’auberge dont nous a parle la finlandaise la veille, et ou vit le fameux alchimiste !

On s’arrete finalement à l’auberge municipale de Sarria, dit comme ça ça fait pas rever, eh bien non ça fait pas rever. La ville est relativement moche. L’auberge elle est toute neuve et la moins chère, 6 euro; Elle fait partie du réseau d’auberges municipales subventionnées par la région de la Galice, elles sont quasiment dans toutes les villes au meme prix et memes prestations.Les lits sont neufs ainsi que les douches etc, la cuisine est équipée mais ne comporte aucun ustensile, casserole, etc. Rien, les placards sont vides. Du coup les randonneurs se retrouvent face à un non sens, ils n’ont rien pour profiter de la cuisine, alors tout le monde va en ville en restau, bonjour le budget ! Nous en cyclo on a tout ce qu’il faut… alors on ffait notre vie à moindre cout !

En arrivant à 16h, on a un reflexe c’est de devorer notre tupperware de pates de la veille, on a rien mangé de la journée quasiment, et n’avons fait qu’avancer.Pour ma part c’etaient 2 bananes et un paquet de biscuit.. dévoré machinalement dans la montée.

Je passe sur le fait que Georgio m’a tué quand il m’a annoncé qu’il avait 22 ans, mais qu’il se sentait vieux, il n’a déjà plus le gout à la ffete….! Son but c’est de voyager, et de découvrir le plus possible le monde !

A l’auberge, nous ne sommes que 6 environ, la moyenne d’age est beaucoup plus élevée que la veille et l’ambiance beaucoup moins relachée, je discute quand meme avec une cinquantenaire anglaise (le doux accent qui me manquait presque !) qui a aussi voyagé en vélo dans sa jeunesse dans bien des pays, d’Asie notamment), et discutons de pas mal de sujets liés au fait d’être une fille voyageant seule. 

L’ambiance dans l’auberge est quand meme plus ffroide que les jours précédents…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s