Irlande / Ireland

 

Mon passage en Irlande a été pratiquement éclair, je n’ai pas parcouru les coins et les recoins comme j’ai pu le faire dans d’autres pays. Pour diverses raisons extérieures au pays en lui même, cependant je dois avouer que la météo irlandaise ne m’a pas aidée, ni les routes qui sont beaucoup plus chargées qu’en Norvège ou en Ecosse. Ça a été pour moi le retour à un pays moins rural que les précédents.

Globalement j’ai bien aimé Belfast, plus que Dublin, et n’ai ensuite parcouru à vélo que la cotes sud ouest, vers la région du Connemara et du parc national de Killarney.

Cependant il vaut la peine de parcourir l’Irlande dans tous les sens, des choses à voir dans les 4 coins du pays, la cote nord est et ouest, les parcs nationaux au dessus et en dessous de Dublin… La cote ouest est aussi riche, très sauvage et adaptée pour le cyclotourisme avec la voie de l’Atlantique qui fait explorer toutes les péninsules,, absolument belles !

J’ai beaucoup aimé le parc de Killarney, riche en randonnées, et la ville de Cork agréable à visiter.

Je nje serais restée que 15 petits jours dans ce grand pays, en prenant parfois des bus, en dormant quelque fois dans des auberges, faute d’accueil, ce pays ne restera donc pas dans mon top 3 préféré ! Mais pourquoi pas retenter l’expérience à une période plus propice à l’aventure, comme en septembre !