Pays de Galles / Wales

Je ne suis pas restée très longtemps dans le temps brumeux du Pays de Galles en octobre.

Depuis l’Irlande, on peut rejoindre le Royaume uni par deux endroits, Holyhead au nord, et Pembroke au sud. J’ai choisi d’arriver par le sud pour des raisons de temps, déjà l’automne !!! cependant le plus beau du Pays de Galles se trouve bien au nord avec son parc national bien connu, le Snowdonia national Park, qui offre un espace d’aventures randonnées, VTT, cyclisme dans les montagnes !

Un des défis bien connu des britanniques est d’ailleurs le Three Peaks Challenge en moins de 24 heures, le principe est de commencer en Ecosse par la grimpette du Ben Nevis, puis rejoindre en vélo le plus haut pic anglais dans le Lake district, le Scafell Pike, et enfin rejoindre le Pays de Galles et monter le Snowdon, plus haut pic gallois. 

On ne s’ennuie pas au Royaume Uni !!!

J’ai donc traversé le Pays de Galles d’ouest en est, en longeant par le nord le parc national de Brecon qui offre aussi de beaux paysages. La route est quand meme en dents de scie, des montées et descentes qui se succèdent, et font traverser des campagnes reculées.

Les gallois sont très sympathiques et ont été très accueillants avec moi. Ils se dissocient pas mal du reste de l’ile britannique, et notamment des anglais, cependant le clivage n’est pas aussi important qu’entre les écossais et les anglais !

Le Pays de Galles est la campagne des anglais ! Il vaut le deplacement quand on est sur les iles. Les côtes offrent des plages aux vagues dynamiques qui viennent se casser sur les rochers.
Pays de Galles+Angleterre: