England

L’Angleterre, comme destination nature, ça ne vient pas forcément tout de suite à l’esprit. En efget, l’Anglettere a une densité de population assez élevé et certaines zones sont des régions citadines sans discontinuité comme Manchester et tout autour de Londres. 

Cependant il existe des endroits sauvages qui méritent le détour, comme la cote sud ouest, le parc national du Lake District, et le réseau de voies cyclistes est très développé, l’Angleterre étant la nation la plus importante de cyclistes, en tant que sport loisir.

Il est donc très facile de se déplacer dans toute l’ile britannique en vélo, en suivant les panneaux bleus d’indication ! (tous les tracés sur http://www.sustrans.uk).

Une course est d’ailleurs très connue, et consiste à parcourir en un temps record la pointe extrême nord est, John O Groats, en Ecosse, jusqu’à la pointe extrême sud ouest, Land’s end, en Angleterre.

Les ferries sont nombreux avec l’Irlande, les Pays Bas, l’Allemagne, la France, et même l’Espagne de Plymouth ou Portsmouth.

Les habitants ont également été très accueillants.

Londres est à voir une fois, cependant, on a une furieuse envie de s’en échapper pour se retreouver de nouveau dans les campagnes, surtout quand on y retrouve les arbres multicolores de l’automne. Si vous cherchez du travail cependant, Londres sera toute ouïe ! En moins d’une semaine vous trouverez un job sans probleme !

D’autres villes méritent d’être vues, j’ai beaucoup aimé la ville de Bristol, très alternative ! Je n’ai pas vu les plus vieilles universités européennes comme Oxford et Cambridge, je suis passée à côté de chateaux, et le site de Stone henge, mais aussi tout la cote sud ouest, mais j’ai découvert de belles choses en descendant dans le sud via Glastonbury ou encore Crockernwell.

L’exploration des iles britanniques, tant l’Angleterre, le Pays de Galle, et l’Ecosse vaut la peine de traverser la Manche !!! On oublie la gastronomie et on tend l’oreille pour s’habituer a l’accent britannique, mais on a du mal a les quitter ensuite !